FANDOM

Traduit de To-Dos

To-dos list

La liste À Faire avec un exemple de tâche.

Les tâches À Faire sont des tâches uniques, comme « Laver la voiture », « Ratisser les feuilles dans l'allée » ou « Acheter du lait ». Elles doivent être accomplies à un moment donné. Pour voir d'autres exemples de tâches À Faire, référez-vous à l'article Exemples de Tâches À Faire.

Contrairement aux Habitudes et Quotidiennes, les tâches À Faire n'ont pas besoin d'être répétées tous les jours ou même de répondre à un emploi du temps quelconque. Vous pouvez leur donner une date limite, mais manquer cette date ou laisser la tâche devenir rouge foncé ne vous causera pas de dommages.

Au fil du temps, la tâche devient de plus en plus rouge et donc gagne en valeur : plus elle devient rouge, plus vous gagnez d'expérience et d'or. Cela vous encourage à accomplir vos tâches difficiles. Cependant, une tâche À Faire qui augmenterait indéfiniment serait l'opposé d'une motivation et il existe donc une limite à l'or et l'expérience qu'il est possible de gagner ; ce maximum est atteint lorsque la tâche a environ un mois. Cela vous dissuade de repousser continuellement une tâche dans l'espoir qu'elle prenne plus de valeur !

Autre différence avec les Habitudes et Quotidiennes qui ne rapportent que de l'expérience et de l'or, les tâches À Faire rapportent également des Points de Mana (MP).

Fichier:HabitRPG-Health-ToDos.png

Créer une tâche À FaireModifier

Créer une tâcheModifier

Todo Hard

Pour créer une tâche dans votre liste À Faire  :

  1. Saisissez la tâche dans le champ «  Nouvelle tâche À Faire  »
  2. Cliquez sur le signe + pour confirmer.
  3. Éditez la tâche en cliquant sur l'icône de crayon.

Ajouter une listeModifier

Si l'une de vos tâches se décompose en plusieurs étapes, vous pouvez créer une liste avec plusieurs entrées.

Ajouter une date limiteModifier

Une date limite – dont le format peut être choisi dans les Paramètres - peut être ajoutée.

HabitRPG-ToDo-Date Due -Grey

Date limite grise

Lorsque vous enregistrez la tâche, une date apparaît en texte gris.

HabitRPG-ToDo-Date Due -Red

Date limite rouge

Elle apparaîtra plus claire lorsque vous passez votre curseur dessus. Cette date devient rouge lorsque la tâche doit être accomplie. Cette indication visuelle est la seule fonction de la date limite  ; cette date n'affecte pas la valeur de votre tâche et vous ne recevez pas de pénalités si vous la dépassez. Cela fait cependant partie des fonctionnalités demandées.

Ajouter des étiquettesModifier

Vous pouvez utilisez des étiquettes sur une tâche À Faire.

Choisir la difficultéModifier

La difficulté peut être modifiée dans les Options avancées. Vous pouvez augmenter la difficulté d'une tâche particulièrement ardue ou longue, afin de vous permettre d'en tirer plus de bénéfices.

Options AvancéesModifier

Si vous utilisez l'option d'auto-allocation basée sur les tâches, le menu des Options avancées vous proposera quatre options pour les «  Attributs  »  : Physique, Mental, Social et Autre. Elles correspondent aux attributs de personnage Force, Intelligence, Constitution et Perception. HabitRPG distribuera alors les points selon vos attributs de tâches les plus communs. Les attributs n'apparaissent pas dans l'écran d'édition de la tâche si cette option d'auto-allocation est désactivée.

Raking Leaves by leephon

Accomplir une Tâche À FaireModifier

La partie la plus difficile de l'accomplissement d'une tâche À Faire, c'est de la faire.

Abattre un dragon

Lorsque vous avez accompli la tâche, cliquez sur la case de gauche la grise et vous recevez votre récompense d'or, d'expérience et de points de mana. Cette tâche est dorénavant marquée comme faite et va être être déplacée de votre onglet Restantes à Accomplies.
 
Abattre un dragon

Réorganiser les Tâches À Faire Modifier

Rearranging Tasks

Réorganiser une tâche À Faire

Les Habitudes, Quotidiennes, Récompenses et tâches À Faire peuvent être réorganisées grâce à un système de cliquer-glisser ou en cliquant sur le bouton «  Ramener en haut  ».

Il existe actuellement un problème qui fait que les tâches À Faire peuvent parfois ne pas être réorganisées  : même quand vous les attrapez et les faites glisser

RécompensesModifier

Le montant d'or et de points d'expérience gagné dépend de la valeur de votre tâche À Faire. Cependant, une fois que la tâche a atteint une valeur de -47,27 (lorsqu'elle a plus d'un mois), d'éventuels changements supplémentaires de cette valeur n'affecteront plus ces montants.

La quantité de points de mana reçue est égale à 1% de votre montant maximum de points de mana.

Si votre tâche contenait une liste, chaque entrée cochée vous rapportera des points de mana et des récompenses supplémentaires.

Vous devez vous demander  : «  Pourquoi devrais-je faire ces tâches immédiatement alors qu'elles valent peu au lieu d'attendre qu'elles deviennent rouges et la récompense d'autant plus grande  ?  N'est-ce pas aller à l'encontre du but recherché, les accomplir rapidement  ?  »

Le raisonnement derrière ce système est le suivant  : si les tâches À Faire perdent de leur valeur au fil des jours, alors vous n'auriez pas envie de faire celles qui sont devenues très rouges et ne valent plus grand-chose. Conséquemment, il n'y aurait pas grand intérêt à faire quelque chose que vous n'avez pas fait immédiatement. Avec le système actuel, vous avez une  «  carotte » plus appétissante pour vous décider enfin à accomplir les tâches les plus anciennes, en particulier lorsqu'il s'agit de choses qui ne peuvent être fites rapidement ou facilement, comme des objectifs à long terme qui demandent beaucoup d'efforts.

Les tâches À Faire «  instantanées  » (celles que vous ajoutez à votre liste et cochez immédiatement) peuvent paraître être celles qui ont le moins de valeur mais elles rapportent tout de même expérience, or et mana, ce qui peut vous rapprocher d'un objet que vous souhaitiez acheter ou d'une compétence que vous vouliez utiliser ce jour. Il n'est donc pas forcément toujours souhaitable de repousser exprès votre tâche afin qu'elle devienne rouge.

RangerModifier

L'œuvre d'un brave laisse une traînée de succès.

Abattre un dragon

Sauver le Prince

Dépouiller les Pokertrolls

Toiletter le Loup

Tout en bas de votre liste de tâches À Faire se trouvent deux onglets  :

  • Restantes  : la liste de vos tâches qui doivent encore être faites
  • Accomplies  : la liste de vos tâches terminées.
Todo-Completed
L'onglet Accomplies vous permet d'afficher une liste de vos tâches récemment terminées.

Cliquer sur une tâche récemment accomplie la réactive. Vous perdrez l'or, l'expérience et la mana gagnés et elle se déplacera de la liste Accomplies à Restantes. Si vous avez fait une erreur et coché la mauvaise tâche, ceci vous permet de la réparer.

Les tâches accomplies il y a plus de trois jours sont automatiquement archivées. Vous pouvez toujours les trouver dans votre historique.

Il existe également un bouton «  Supprimer  » qui supprimera de façon permanente toutes vos tâches accomplies et archivées (sauf celles faisant partie d'un défi). Ceci peut améliorer les performances du site et peut prévenir certains problèmes qui peuvent survenir lorsque vous triez vos tâches non faites. Cependant il est impossible d'exporter les tâches À Faire supprimées ; il faut donc les exporter avant leur suppression si vous souhaitez en conserver une trace.