FANDOM

Traduit de Subscription

Subscribed

La page d'abonnement affiche votre statut actuel.

Souscrire un abonnement vous permet de soutenir durablement Habitica et vous offre en retour quelques bénéfices. Cependant Habitica n'est pas un jeu dans lequel on paie pour gagner et les abonné•e•s ne reçoivent pas d'avantages par rapport aux utilisateurs•trices qui ne paient pas pour ce qui concerne l'avancement dans Habitica.

La page d'abonnement individuel peut être trouvée sous l'onglet Paramètres sur le site web. Là, vous pouvez vous abonner, vous désabonner ou vérifier votre statut. Actuellement, un abonnement individuel coûte 5 dollars US par mois et peut être achetés par tranche de 1, 3, 6 ou 12 mois. Les abonnements achetés par blocs de 12 mois bénéficient d'une réduction de 20%, ne payant que 48$ pour l'année (4$ par mois). Les abonnements sont automatiquement renouvelés à échéance, sauf s'ils s'agit d'un abonnement offert. Les joueurs et joueuses peuvent également s'abonner et gérer leurs paramètres d'abonnement à travers la page "Gemmes & Abonnement" des applications iOS et Android.

Bénéfices de l'abonnementModifier

Pet Jackalope-RoyalPurple

The Royal Purple Jackalope Pet is exclusive to subscribers.

Un abonnement individuel vous offre plusieurs privilèges :

  • Vous pouvez acheter des gemmes avec de l'or. Cliquez sur la Gemme dans l'en-tête du site, et vous pourrez acheter des gemmes pour 20 pièces d'or chacune. Vous pouvez acheter jusqu'à 25 Gemmes chaque mois, mais pour chaque tranche de trois mois d'abonnement, vous pouvez en acheter 5 de plus par mois jusqu'à un maximum de 50.
  • Un historique complet est disponible (dans les graphiques et à l'export). Lisez la Compression de l'historique des tâches pour plus d'informations.
  • Le quota de butin est doublé. Vous pouvez recevoir deux fois plus d'objets par jour !
  • Vous recevez chaque mois un costume en édition limitée, uniquement destiné aux personnes disposant d'un abonnement (cet équipement n'améliore pas les statistiques).
  • Vous recevez un familier exclusif. Obtenez le familier Léoporilope pourpre royal qui n'est attribué qu'aux abonné•e•s.
  • Vous soutenez l'équipe de développement !

Bénéfices pour les abonnements plus longsModifier

HabitRPG-Mystic-Hourglass
Si vous vous abonnez pour au moins trois mois consécutifs, vous aurez d'autres privilèges. Pour chaque tranche de trois mois consécutifs, vous augmentez de 5 le quota de gemmes achetables par mois, et vous recevez un sablier mystique. Le sablier mystique invoque les voyageurs temporels, qui vous permettent de choisir un objet mystère, un familier ou d'une monture d'un précédent boss mondial, ou l'un des sets steampunk exclusif.

Ces mois consécutifs peuvent être achetés par blocs ; si vous achetez un abonnement d'un bloc de 6 mois, vous recevrez automatiquement 2 Sabliers Mystiques et votre quota mensuel de gemmes sera augmenté de 10. (Ce sont les mêmes bénéfices qu'un abonnement d'1 mois qui se répète 3 fois de suite, ce qui prendra juste un peu plus de temps pour recevoir les bénéfices).

Veuillez notez que vos mois d'abonnement DOIVENT être consécutifs. Si vous annulez votre abonnement, votre compte de mois revient à zéro.

S'abonnerModifier

HabitRPG-Recurring-Subscription-Options
Un abonnement individuel peut être acheté sur le site web grâce au service de paiement en ligne Stripe, par PayPal ou par Amazon Payments. Sélectionnez le service de paiement et suivez les instructions affichées pour procéder à l'abonnement. Sur les applications mobiles, vous pouvez acheter des abonnements via Google Play ou iTunes. Après la transaction, vous recevrez un email de confirmation. Votre abonnement sera automatiquement renouvellé à échéance.

Obtenir un reçuModifier

Si vous avez besoin d'un autre reçu que celui procuré par le service que vous avez utilisé pour effectuer votre paiement, vous pouvez en demander un en envoyant un courriel à admin@habitica.com en précisant votre ID d'utilisateur.

Abonnements PayPal en dehors des USAModifier

Si vous résidez en dehors des USA, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser PayPal à cause d'un bug PayPal. A défaut, vous pouvez vous acheter un abonnement non-récurrent, ce qui reste possible via PayPal car PayPal considère les abonnements non-récurrents comme un achat ponctuel et non comme un paiement récurrent. Consultez la section "Offrir un abonnement" ci-dessous pour plus de détails.

Offrir un AbonnementModifier

HabitRPG-Gift-Profile
HabitRPG-Gift-Gems-Subscription
Pour acheter un abonnement pour un•e autre joueur•euse, ouvrez son profil en cliquant sur son nom dans n'importe quel espace de discussion ou sur son avatar si cette personne est membre de votre équipe. Vous trouverez l'icône de cadeau dans le coin inférieur gauche du profil (voir image à gauche). Si vous ne trouvez pas ce bouton, désactivez les extensions de votre navigateur (comme le thème HabitRPG de merfy — Edition compacte personnalisée. Cliquez sur cette icône pour ouvrir l'écran "envoyer un cadeau" (voir l'image de droite; cliquez dessus pour l'agrandir). Cliquez sur la boîte de dialogue grisée libellée "Offrir un abonnement" pour activer cette option, puis choisissez la durée d'abonnement que vous souhaitez acheter pour votre ami•e. Vous pouvez également ajouter un message optionnel avant de choisir votre moyen de paiement.

Vous pouvez aussi vous offrir un abonnement de la même manière. Pour accéder à votre propre profil, trouvez un de vos messages dans la discussion de l'équipe, d'une guilde ou de la taverne, et cliquez sur votre propre nom.

Gérer votre abonnementModifier

Statut d'AbonnementModifier

Subscription status

Subscription status

Pour voir votre statut, rendez-vous sur la page Abonnement. Un encadré bleu vous donnera les détails :
  • le type d'abonnement (récurrent, en bloc, méthode de paiement)
  • le nombre de mois consécutifs
  • le nombre de gemmes ajouté à votre quota mensuel
  • le nombre de Sabliers Mystiques

Changer de méthode de paiementModifier

Si vous vous êtes abonnés avec Stripe et voudriez utiliser une carte de crédit différente, rendez vous sur la page d'inscription et cliquez sur le bouton bleu "Mettre à jour la carte" en bas de la page. Une nouvelle fenêtre vous demandera votre adresse email et les informations de la nouvelle carte de crédit. Pour changer les cartes de crédit de PayPal et Amazon Payments, connectez vous à votre compte sur le service et choisissez de mettre à jour vos informations depuis le service directement.

Pour changer de service de paiement, annulez votre abonnement actuel et créez un nouvel abonnement. Les bénéfices de votre abonnement et le nombre de mois consécutifs ne seront pas perdus si vous créez un nouvel abonnement avant l'expiration du précédent. Le nouvel abonnement démarrera dès l'expiration du précédent.

Procédure de désabonnnementModifier

Voulez-vous réellement annuler votre abonnement ? Si vous rencontrez des problèmes techniques, ou si Habitica n'a pas l'air de marcher pour vous, vous pouvez contacter l'équipe d'administration. Nous désirons vraiment vous aider à tirer le meilleur parti du site. Veuillez signaler vos problème techniques dans la guilde Report a Bug (également accessible depui le menu "Aide" sur le site web et depuis l'onglet "Guildes" sur les applications mobiles) ou envoyez un courriel à admin@habitica.com et expliquez nous votre problème.

Pour annuler un abonnement contracté via Amazon, PayPal, ou Stripe rendez-vous sur la page Abonnement. Cette page affiche le statut de votre abonnement. Cliquez sur le bouton rouge "Annuler l'abonnement" en bas de la page. Le site vous demandera ensuite de confirmer ou d'infirmer votre choix. Cliquez sur "OK" pour confirmer et terminer le processus de désabonnement.

Subscription cancelled

Après l'annulation, tous les bénéfices de l'abonnement resteront en place jusqu'à l'échéance pour laquelle vous avez payé, comme noté dans la page d'inscription. Par exemple, si vous annulez un abonnement de trois mois juste après un mois, l'abonnement durera encore deux mois et la date d'échéance sur la page d'abonnement l'indiquera. Si ce n'est pas le cas, signalez le problème dans la guilde Report a Bug (également accessible depuis le menu "Aide" sur le site web et depuis l'onglet "Guildes" sur les applications mobiles) et les admins d'Habitica le corrigerons aussi vite que possible.

Après l'annulation, tous les bénéfices d'abonnement subsisteront jusqu'à la date affichée sur votre page Abonnement.

Problèmes d'abonnementModifier

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec votre abonnement, veuillez les signaler dans la guilde Report a Bug.

Offres pour les groupes et les entreprisesModifier

Les membres d'une équipe ou guilde bénéficiant d'une offre de groupe reçoivent gratuitement les avantages complets d'un abonnement (cependant le responsable de l'équipe ou de la guilde doit payer pour l'offre de groupe comme indiqué sur la page Offres de Groupe).

Originellement appelés Édition Entreprise, divers types d'offres de groupe vont venir rejoindre l'abonnement individuel. Actuellement, il est possible d'obtenir un plan à grande échelle, "Organisation", mais les plans familiaux ou de groupe sont également en développement.

Récompense de ContributionModifier

Rarement, une personne d'échelon 7 qui a contribué continuellement à des ameliorations vitales d'Habitica se voit offrir un abonnement gratuit. C'est une récompense accordée dans des cas spéciaux et à la discrétion du staff.

Bugs connusModifier

Sablier mystique pas été accordé ou la limite de gemmes n'a pas été augmentée après un renouvellement de plusieurs mois d'abonnement

Description: Un problème se produit parfois lorsqu'un abonnement récurrant de plusieurs mois a originellement accordé un Sablier Mystique et une augmentation de la limite de gemmes, mais le renouvellement automatique du bloc n'a pas accordé d'autre Sablier Magique ni augmenté la limite de gemmes. Cela est en cours d'investigation et le ticket GitHub donnera des mise à jour de statut.
Solution: Si cela vous arrive, veuillez signaler le problème dans la guilde Report a Bug (également accessible depui le menu "Aide" sur le site web et depuis l'onglet "Guildes" sur les applications mobiles) et vous recevrez les avantages manquants.
Octocat habitrpg Issue #4819

Promotion: 1 abonnement acheté, 1 offertModifier

Comme anoncé par Bailey le 8 décembre 2016, Habitica a lancé une promotion qui était disponible jusqu'au 6 janvier 2017 et qui vous offrait un abonnement gratuit lorsque vous en offriez un à quelqu'un d'autre. Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions posées régulièrement concernant cette offre. Si vous avez une question qui ne se trouve pas ici, n'hésitez pas à la poser à la Taverne ou dans la guilde Habitica Help: Ask a Question.

Comment est-ce que je peux offrir un abonnement?Modifier

Veuillez vous référer à la section "Offrir un abonnement" ci-dessus.

Est-ce que je peux m'offrir un abonnement et également profiter de l'offre?Modifier

Non, l'offre ne s'applique que lorsque vous offrez un abonnement à quelqu'un d'autre. Toutefois, vous et un•e ami•e pouvez vous offrir des abonnements l'un•e l'autre si vous souhaitez tou•te•s deux donner et profiter de l'offre.

Comment cela fonctionne-t-il si le ou la destinataire a déjà un abonnement pour x mois?Modifier

L'abonnement offert s'ajoute à la fin de l'abonnement existant.

Comment cela fonctionne-t-il si le ou la destinataire a un abonnement récurrent?Modifier

Si une personne a déjà un abonnement récurrent et reçoit un abonnement en cadeau, le cadeau est ajoutê à la fin de leur abonnement récurrent. Toutefois, comme l'abonnement récurrent ne se termine jamais jusqu'à être annulé, cette personne ne profitera pas de l'abonnement offert jusqu'à ce qu'elle annule son abonnement récurrent et attend que la période pour laquelle elle a payé se termine. Idem si la personne offrant l'abonnement a déjà un abonnement récurrent, elle recevra son propre abonnement gratuit mais n'en profitera qu'après avoir annulé son abonnement récurrent.

A noter que vous ne devez pas annuler votre abonnement récurrent si vous avez reçu un cadeau. Le cadeau demeurera dans votre compte et sera activé si vous annulez votre abonnement récurrent.

Comment cela fonctionne-t-il avec les mois d'abonnement consécutifs?Modifier

Lorsque un abonnement récurrent est annulé, les avantages de l'abonnement demeurent actifs jusqu'à la fin de la période d'abonnement payée. L'abonnement offert prend effet immédiatement après. Cela signifie que vous ne perdrez pas votre compte de mois consécutifs d'abonnement. Cela s'applique également pour les abonnement non-récurrents --  le cadeau s'ajoute à la fin et prend effet immédiatement, votre combo de mois consécutifs peut ainsi continuer. Il est possible d'avoir un nouvel abonnement récurrent après que l'abonnement offert est terminé. Si vous payez pour le nouvel abonnement récurrent avant la fin de l'abonnement offert, il commencera dès la fin de l'abonnement offert, et, à nouveau, vous ne perdrez pas votre compte de mois d'abonnement consécutifs. De nouveau, la même logique s'applique pour les abonnements non-récurrents mais gardez cependant à l'esprit que si un abonnement non-récurrent se termine sans être renouvelé, vous perdrez votre combo de mois d'abonnement consécutifs.

Liens ExternesModifier