FANDOM

Traduit de Avatar

HeaderExample

Un exemple d'Entête avec l'avatar du ou de la joueur•euse tout à gauche et les avatars des autres membres de son équipe sur la droite.

L'Avatar est une représentation visuelle du personnage d'un•e joueur•euse. L'avatar personnel du ou de la joueur•euse apparait dans le coin supérieur gauche de l'écran, sur la gauche de l'Entête. Si le ou la joueur•euse est dans une Équipe, les avatars des membres de son équipe apparaissent également dans l'Entête.

Cliquer sur votre propre avatar vous amène généralement à votre page de Tâches; si vous êtes déjà sur votre page de tâches, cela vous amènera à la page de personnalisation de l'avatar dans l'onglet Utilisateur. Cliquer sur l'avatar d'un membre de votre équipe, montre le profil de ce•tte joueur•euse.

Nouvel AvatarModifier

HabitRPG-New-Account-Avatar
Lorsque vous créez votre compte, votre avatar a des caractéristiques génériques et un arrière-plan vide par défaut. Tous les avatars commencent avec  la corpulence mince, la frange n°1, la couleur de cheveux n°4, la tenue bleue, la peau de base n°6 et la fleur n°1. Cela vous permet de vous essayer à changer les différents aspects de votre personnage.

Options de personnalisationModifier

Il y a plusieurs manières de personnaliser l'apparence de votre avatar. Depuis la page "Personnalisez votre Avatar" du menu "Utilisateur", vous pouvez changer votre corpulence, tenue, coupe et couleur de cheveux et couleur de peau, ainsi que d'autres options comme porter des lunettes ou avoir une chaise roulante. Ces options sont expliquées en détail sur la page Personnalisation de l’avatar. Vous pouvez habiller votre avatar avec de l'Équipement.

En plus de modifier le corps et les habits de votre avatar, vous pouvez l'embellir avec un familier , une monture , et un arrière-plan .

Voir également Cosplay (en anglais) et Costume de Carnaval (en anglais) pour des idées de costume pour votre avatar.

Informations montrées sur l'AvatarModifier

Fichier:Avatar with contributor tier and rebirth.png

En plus des options de personnalisation, les avatars contiennent certaines informations sur le ou la joueur•euse. Une petite boîte dans le coin inférieur droit de l'avatar montre le niveau du ou de la joueur•euse. La même boîte contient une icône flèche si le ou la joueur•euse a un bonus d'attribut actif, ainsi qu'une icône '+' si le ou la joueur•euse a utilisé une Orbe de Renaissance. Si le ou la joueur•euse est un•e contributeur•trice, cette boîte apparait dans la couleur correspondant à leur tier; si non elle sera grise. 

Déplacer le curseur sur l'avatar d'un•e joueur•euse affiche leur nom d'utilisateur dans le coin supérieur gauche de l'avatar.

Avatar-Resting

L'avatar d'un•e joueur•euse se reposant à l'auberge

De plus, si un•e joueur•euse se repose à l'auberge, les yeux de son avatar seront fermés et des 'zzz' apparaitront au dessus de sa tête.

Modifier les avatars de ses amis Modifier

Article principal : Objets de Transformation

Pendant les Grands Galas, des objets permettant de changer l'apparence des avatars des membres de votre équipe (ou le votre) sont disponibles à l'achat. Ces objets peuvent être achetés et stockés pour être utilisés tout au long de l'année. Lorsque votre avatar ou celui d'un membre de votre équipe est transformé, aucune pièce d'équipement ne sera affichée, mais les Familiers, Montures, et Arrière-plans demeurent visibles. 

Fonctionnalité Indisponible

404 not found wiki by cosmic caterpillar-d83gwxa

Revenir l'avatar à l'état normal pour 5 pièces d'or

Solution de rechange: Attendre jusqu'au prochain cron.
Octocat pas encore disponible sur GitHub

Si l'un de ces objets est utilisé sur vous, une récompense de 5 pièces d'or apparaitra dans votre colonne de récompenses, permettant à votre avatar de redevenir normal. Si vous ne faites rien, votre avatar redeviendra normal lors de votre prochain Cron.

A noter que si vous voulez que le membre de votre équipe voie les effets de votre objet, vous devrez attendre qu'il ou elle se connecte pour la journée. Si non, son Cron s'activera lors de sa connexion, ce qui supprimera immédiatement les effets.

Disponible pendant Objet Résultat sur l'Avatar Antidote
Fantaisie Hivernale Snowball
Boule de Neige
Snowman
Bonhomme de Neige
Sel
Fête du Printemps Shiny seed
Graine Brillante
Warrior-0
Fleur
Potion d'effeuillage
Fête de l'Eté Inventory special seafoam
Ecume
Summer-Splash-Starfish
Créature marine
Sable
Festival d'Automne HabitRPG-Spook-Dust
Éclats Effrayants
HabitRPG-Avatar-Spook-Dust
Fantôme
Potion Opaque

Voir égalementModifier

Information pour les Développeurs

Cette section contient de l'information d'intérêt pour les développeurs d'Habitica. Il n'est pas utile au gameplay normal ou à la gestion des tâches.
Montrer /Cacher les Informations pour les développeurs
Il y a eu d'importantes mises à jour sur comment le code est organisé pour Habitica y compris des changements de langue, de nouveaux fichiers et de nouveaux répertoires qui font que ces informations peuvent être datées. L'information sera mise à jour une fois que les modifications sont terminées .

Cette section n'a pas été revue depuis plusieurs mois et risque d'être obsolète. Si vous trouvez des informations incorrectes, veuillez les corriger ou les supprimer. Demandez dans la guilde Aspiring Blacksmith en cas d'incertitude.

Avatar display:
Current version of file: website/views/shared/header/avatar.jade
Older version with link to starting line: June 2015
This file contains a mixin named avatar that is used to create a user's avatar display. It also contains a mixin named herobox which is used to display the avatar in the header (for both the user's avatar and their party's avatars) and user profile modals.

Additionally, the order of the avatar display settings in the file indicate the order that they are "drawn" on the screen; the layers are added one at a time from in the order they're processed (top to bottom). When the layers overlap, the order that they were added determines which layer is displayed. The layer that was added most recently (i.e., is lower in the file) is the one that is displayed.

Avatar customization page (User -> Avatar):
Current version of file: website/views/options/profile.jade