FANDOM

Coup critique habitRPG

Lorsque l'on inflige un coup critique, cette notification apparaît en haut à droite de l'écran.

Il existe une petite chance de porter un coup critique lorsque l'on valide une tâche accomplie. Un coup critique augmente à la fois la quantité d'or, de mana et d'expérience gagnée. Cette augmentation peut être assez conséquente, allant de 50% à 200% et plus. Le pourcentage de base est 50% et augmente de 2% par point de Force du personnage et en fonction de ses buffs.

La formule exacte est la suivante :

1,5 + (0,02 x FOR) = multiplicateur de dommages global

Par exemple, si un personnage avec une Force de 70 porte un coup critique, le calcul du bonus sera :

1,5 + (0,02 x 70) = 2,9

Le multiplicateur de dommages sera alors 2.9, soit un total de 290% d'or et d'expérience gagnés (100% de gain de base et 190% de bonus).

FréquenceModifier

Les chances d'infliger un coup critique commencent à 3% et augmentent en fonction de la Force du personnage, selon la formule :

3 * 1,xx = chances d'infliger un coup critique

"XX" correspond à la valeur de Force du personnage. Par exemple, si l'on possède une Force de 70, on obtiendra :

3 * 1,7 = 5,1% de chances.

Impact sur les Récompenses des TâchesModifier

CriticalIncrease1

Un exemple de la manière dont les coups critiques modifient le gain d'or et d'expérience.

Les récompenses obtenues habituellement sont augmentées en fonction du pourcentage du bonus. Par exemple, un bonus de 100% doublera le gain de base en or, mana et expérience , lui-même calculé en fonction de la difficulté et de la valeur de la tâche. Un bonus similaire est appliqué au sous-total du calcul des chances de trouver un butin .

Les coups critiques diminuent également la rougeur des tâches, et infligent plus de dégâts aux boss.

Coups Critiques et CompétencesModifier

Certaines compétences peuvent déclencher des coups critiques:

Compétence Classe Chance Attribute
Explosion de Flammes Mage 3% Perception
Brutal Smash Guerrier 3% Constitution
Attaque sournoise Voleur 30% Force

Lorsque l'utilisation d'une compétence entraîne un coup critique, aucune notification n'est affichée.