FANDOM

Traduit de Sample Habits

Cette page contient quelques exemples d'Habitudes pour vous aider à développer les vôtres.

Scene habits

ProfessionnelModifier

Les habitudes professionnelles aident a créer un environnement de travail productif, et peuvent aider à augmenter votre efficacité au travail.

+
 
Discussion avec les collègues

+
 
20 mn de classement

+
 
Trier et gérer la boîte de réception

+
 
Préparer 1 document pour un client

+
-
Téléphoner/Reporter un appel

SantéModifier

Ces habitudes sont considérées comme faisant partie d'un style de vie sain, et peuvent aider si vous essayer de perdre une habitude peu saine.

+
-
Boire de l'eau/du soda

+
-
Mâcher un chewing gum/Fumer

+
-
Prendre les escaliers/l'ascenseur

+
-
Manger équilibré/Malbouffe

+
 
Faire des efforts pendant 1h

+
 
Exprimer sa reconnaissance

+
 
Prendre des compléments alimentaires

Ménage de la maisonModifier

Ces habitude valorisent les corvées et les autres tâches à faire à la maison.

+
 
Mettre le linge sale dans la corbeille

+
 
20 min. de ménage

+
 
Faire la vaisselle

+
 
Ranger une pièce

+
 
Nettoyer et sécher le linge

ProductivitéModifier

Ces habitudes concernent la productivité générale. Elles peuvent inclure certaines méthodologies qui sont mises en valeur dans ce wiki.

+
-
Être à l'heure

+
 
Atteindre l'objectif minimum

+
 
Suivre le planning correctement

+
-
À faire +A temps, -En retard

+
-
Pomodoro continu

EnvironnementModifier

Pour avoir l'habitude d'être "vert", gardez ces habitudes en vert ou mieux.

+
 
Recycler

+
-
Composter

+
-
Réutiliser / Jeter

+
 
Éteindre les appareils électriques

+
 
Éteindre les lumières inutiles

Amélioration de soiModifier

Ces habitudes sont conçues pour l'amélioration de soi générale.

+
 
Apprendre quelque chose de nouveau

+
-
Accepter un compliment

+
 
Session créative

+
 
Faire une bonne action

+
 
Lire un article informatif

ÉtudesModifier

Ces habitudes sont spécialement prévues pour les étudiants.

+
 
Finir 1 devoir

+
 
Étudier 1h

+
 
Retrouver le groupe d'étude

+
-
Notes pour 1 chapitre

+
-
Lire 1 chapitre

HabiticaModifier

Ces habitudes servent à améliorer/changer la façon dont vous utilisez Habitica. En fonction de comment et quand vous prévoyez de programmer ces tâches, elles peuvent aussi devenir des Quotidiennes

+
 
Apprendre une nouvelle astuce sur Habitica

+
 
Ajouter une tâche à Habitica

+
 
Mettre à jour la difficulté des Habitudes

+
 
Mettre à jour la difficulté des Quotidiennes

+
 
Lire la description d'un défi

Astuces généralesModifier

Habit Add iOS

Les Habitudes peuvent aussi être ajoutées et ajustées depuis l'Application mobile pour iOS: Habitica.

Les habitudes ne sont pas faciles à acquérir ou à changer. En fait, des recherches montrent que cela peut prendre de 20 à 30 jours juste pour commencer à changer une habitude[1], et partant de là, il faut une répétition continue pour garder cette habitude bien ancrée[2]. Là où certaines études montrent que les habitudes prennent environ 21 jours pour s'ancrer[3], de nouvelles recherches suggèrent que cela peut prendre environ 66 jours pour créer une habitude durable[4]. Pour aider à cela, il y a une multitude d'outils de suivi pour que les gens puissent traquer les habitudes sur lesquels ils travaillent, mais Habitica va un cran plus loin en rendant amusantes les habitudes pour aider les joueurs à trouver différents types de motivation à continuer à travailler sur les habitudes qu'ils veulent obtenir.

Nommer vos tâches est important pour s'assurer que vous resterez responsable vis à vis des objectifs que vous vous êtes fixés.

Tout ne sera pas forcément une habitude. Si vous devez décider si quelque chose doit devenir une habitude, une quotidienne, ou une tâche à faire, gardez à l'esprit que :

  1. les habitudes sont des actions qui sont réalisées quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour, de façon routinière.
  2. surviennent généralement de façon inconscientes, et
  3. demandent du temps et des efforts pour changer.

Si la tâche est quelque chose qui devrait arriver chaque jour, certains jours de la semaine, ou tous les X jours, cela devrait être une quotidienne. si la tâche ne doit survenir qu'une seule fois pour être réalisée, ou se répète rarement (ex : une fois par an), cela devrait être une tâche à faire. Si la tâche est quelque chose qui intervient chaque jour que vous le vouliez ou non, c'est plus probablement une habitude qui peut être changée. Regardez les exemples précédents pour quelques idées.

Autres astuces :

  • Parfois vous trouverez qu'une habitude devrait avoir une difficulté différente pour le mieux (+) et le moins bon (-). Une méthode est de faire la moyenne des difficultés, et d'utiliser cette valeur pour l'habitude. Par exemple, si le + est difficile, et si le - est banal, vous pouvez mettre la difficulté à moyenne.
  • Une autre méthode à utiliser lorsque le + et le - ont des difficultés différentes est de séparer l'habitude en deux. Une qui n'a qu'un + et l'autre qui n'a qu'un -. Par exemple, vous pourriez avoir une habitude que vous êtes doué pour réaliser, mais oubliez parfois. Peut-être que si vous l'oubliez, cela devient un problème (ex : faire le plein), ou vous voulez vraiment ancrer cette habitude dans votre quotidien (éliminer les fois où vous ne la réalisez pas). Vous pouvez alors envisager de mettre la difficulté + sur banal, et mettre la difficulté du - sur difficile. De cette façon, vous êtes récompensés lorsque vous la réalisez, mais vous aurez un réel effet lorsque vous oublierez.
  • Gardez à l'esprit que la difficulté d'une tâche varie d'un utilisateur à l'autre.Courir 5km peut sembler trivial pour certains, et difficile pour d'autre. Peindre une toile sera facile pour un artiste, mais difficile pour un non-artiste.
  • Plutôt que de jauger la complexité d'une habitude avec sa difficulté, vous pouvez utiliser la difficulté pour modifier la récompense/punition. Par exemple, si vous voulez arrêter de vous ronger les ongles, vous pourriez mettre la difficulté sur difficile même si l'action en elle-même est banale. De cette façon, vous aurez une belle récompense pour avoir résisté, et une sacrée punition pour l'avoir fait.

Voir égalementModifier

References

  1. http://science.howstuffworks.com/life/inside-the-mind/human-brain/form-a-habit2.htm
  2. http://health.usnews.com/health-news/blogs/eat-run/2013/01/30/does-it-only-take-3-weeks-to-form-a-habit
  3. http://science.howstuffworks.com/life/inside-the-mind/human-brain/form-a-habit.htm
  4. http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ejsp.674/abstract