FANDOM

Traduit de Guidance for Scribes

Cet article est une feuille de style en constante évolution pour aider les contributeurs sur le wiki. Nous sommes en cours de développement de cette page, merci de rejoindre la discussion en bas de page. Pour les suggestions de travail et de tutoriels de ce wiki, consulter la page du portail et la page des conseils de contribution.

MissionModifier

Notre objectif est de créer et maintenir un guide exact, à jour et facile d'usage pour les joueurs de Habitica.

Il existe un carte de référence rapide en version imprimable pour les parties critiques des lignes directrices, pour les détails veuillez lire cette page du Wiki. Carte non traduite: [[1]]

Comment débuterModifier

Vous pouvez commencer à contribuer au wiki Habitica en vous créant un compte Wikia. Votre nom de compte Wikia n'a pas nécessairement besoin d'être le même que celui de votre compte Habitica pour pouvoir gagner un crédit pour votre travail lorsque que vous demandez un niveau de contributeur.

Avant de faire des changements d'importance, utilisez la Page de Discussion de chaque article pour discuter du contenu et résoudre les conflits. Le respect est primordial.

Ce qui est à écrireModifier

Écrire pour un wiki n'est pas juste créer de nouvelles pages, c'est aussi contribuer à la gestion de la qualité des pages qui existent.

Avec peu ou pas d’expérience de scribe sur Wiki, on peut déjà aider à nettoyer les pages existantes. Tous les scribes de page Wiki sont des écrivains bénévoles de diverses origines et qui font des changements à tout moment de la journée ; nous ne serons jamais assez pour corriger toutes les fautes de frappe et erreurs grammaticales. Aussi, la moindre amélioration a déjà de la valeur. Pensez à faire les modifications mineures pour apprendre à naviguer sur le site et utiliser l'éditeur au lieu d'essayer de sauter des étapes immédiatement en faisant des ajouts importants à des pages ou de créer des articles complets. Habitica est un produit en constante évolution ; de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement, et certaines choses remplacent des faits antérieurs sur les fonctionnalités. Les Scribes sont encouragés à faire des changements vers des pages connexes comme ils les trouvent.

StyleModifier

TonModifier

Informatif et semi-professionnel. En pratique, cela signifie ouvrir tous les articles avec des définitions claires et concises du sujet en question, suivies d'un aperçu bien organisé et approfondi du sujet en détail. Utilisez la troisième personne seulement dans les ouvertures, en utilisant des mots comme «joueur» et «utilisateur» plutôt que «vous». Une fois que vous êtes dans le corps d'un article, il est préférable d'utiliser la deuxième personne étant donné que la plupart des articles donneront des instructions à suivre pour les utilisateurs du site. Ne jamais utiliser la première personne en toutes circonstances.

Longueur des articlesModifier

Gardez le ton à l'esprit, l'article doit être informatif. L'article doit être directement au point et doit le rester aussi longtemps que possible (en particulier pour les sujets plus larges). Cependant, n'allez pas sur une tangente. Des articles plus courts sont généralement plus accessibles et utilisables que de très longs articles. Pensez au référencement des pages connexes, il est recommandé et utile pour les utilisateurs en général. Toujours écrire le meilleur que vous pouvez sur l'ensemble de vos contributions.

FormatageModifier

TexteModifier

Le formatage du texte peut inclure du texte en gras ou en italique. Ceux-ci devraient être utilisés avec parcimonie. Le texte avec trop de formatage est distrayant et diminue la lisibilité. Quant au texte de décoration (surligné, souligné, etc.), nous essayons de les éviter à tout prix. La mise en forme habituelle de texte n'a pas besoin de barré et de souligné, le texte peut facilement être confondu avec des hyperliens.

Marge et remplissageModifier

Les marges et le remplissage sont des noms pour l'espace autour d'un élément, que ce soit du texte, une image, une table, etc. Comme un éditeur de wiki, vous n'avez habituellement pas à vous inquiéter à ce sujet. Lorsque vous irez plus loin, cela peut être manipulé via CSS et l'attribut de style. Vous pouvez lire sur l'utilisation ici: marges et le remplissage.

GrammaireModifier

Sur ce wiki, nous suivons des règles de grammaire standard.

Ceci comprend (mais ne se limite pas à) l'espacement, la ponctuation et les majuscules. L'espacement est réglé sur un seul espace entre les phrases. Les abréviations doivent être suivies par des périodes (par exemple, par exemple, et de dire). Les inscriptions doivent être faites dans les phrases, pas sous forme de note, à moins que la saisie des données soit dans une liste ou un tableau.

Ne pas tout écrire en majuscules; écrire en majuscules est considéré comme l'équivalent de crier sur l'Internet, et comme tel, il est contre le bon ton de ce Wiki. Si vous avez besoin de souligner quelque chose, vous devez utiliser la mise en gras et italique caractéristiques du wiki (mais assurez-vous que vous n'utilisez pas ceux-ci dans l'excès!). Si vous voyez la grammaire inexacte dans une page wiki, sentez-vous libre de la modifier! En outre, assurez-vous de double vérification (et peut-être même triple) de vos modifications après les avoir écrites pour vous assurer que vous ne vous trompez pas vous-même!

OrthographeModifier

Le Français est la norme pour les règles d'orthographe sur ce wiki.

Il est demandé que les modifications soient faites seulement pour passer de l'Anglais au Français, sauf si cela interfère avec le fonctionnement d'un lien ou si l'orthographe est incorrecte. Il est acceptable de faire des modifications alors que d'autres modifications importantes sont en cours, dans un souci de cohérence avec le reste du wiki.

MajusculesModifier

"Habitica" devrait toujours avoir une majuscule (sauf dans certains contextes techniques, telles que les applications de programmation).

Les règles de français concernant les majuscules s'appliquent dans la grande majorité des cas. Par exemple, les noms propres sont toujours précédés d'une majuscule (par exemple, Habitica). Une exception est faite quand un joueur a choisi d'écrire son nom en minuscules ; merci de respecter son choix et d'utiliser la même écriture (par exemple, le modérateur deilann ne devrait pas avoir son nom écrit "Deilann").

Les termes ayant une signification particulière dans le contexte de Habitica doivent avoir une majuscule. Par exemple, la Force est une caractéristique des personnages. La force est quelque chose d'autre (comme dans "Je veux augmenter ma force physique, donc j'ai créé plusieurs tâches avec la caractéristique Force").

Les mots qui se réfèrent à des concepts plus généraux dans le jeu ne doivent pas avoir de majuscule. Par exemple, "l'épée" dans Habitica a la même signification que dans le monde réel et est donc en minuscule.

TableauxModifier

Les tableaux doivent être coiffés comme ils apparaissent lorsque la fonction de table add est utilisé dans le mode d'édition visuelle de l'éditeur classique. Cela ne vaut pas pour les tables de tri, ou trop grandes tables (voir Monts).

Si vous souhaitez créer des tableaux en utilisant une interface graphique, TablesGenerator.com vous permet de créer facilement des tableaux qui pourront ensuite être copiés-collés dans le wiki.

CouleursModifier

Utilisez des couleurs avec parcimonie afin de ne pas perturber le style global. Les couleurs ne doivent pas être utilisés pour le texte, car ils peuvent être confondus avec des liens brisés ou des liens vers d'autres pages.

LiensModifier

Essayez d'ajouter des liens internes aux articles pertinents, afin que les pages en impasse soient évitées, et aider les gens à naviguer sur le wiki. Les liens externes vers des questions GitHub et cartes Trello peuvent fournir des informations utiles dans les coulisses ou des informations historiques.

Lors de la création des liens sur une page, assurez-vous que vous accédez à la page en cours pour le sujet en question, et que la cible du lien dans le code source (ou la boîte edit lien) est correctement capitalisé. Parce que le wiki est un travail en cours, certaines pages sont parfois regroupées, supprimées ou renommées. Par exemple, la page Points d'or a déjà été nommée Gold Points (GP) et des pièces d'or. Pour éviter des problèmes lorsque d'autres pages sont liées à des pages du wiki qui existent plus, les administrateurs peuvent rediriger les liens vers des pages supprimées. Cela signifie que lorsque de nouveaux liens internes sont créés, la boîte de suggestion d'auto-remplissage comprend ces vieux noms de lien. Lorsque les utilisateurs cliquent sur ces anciens liens, ils sont redirigés vers la nouvelle page. Les nouvelles alertes de la page à l'utilisateur de l'ancien lien de redirection avec un message en dessous du titre de la page, "Redirigé depuis [ancien nom de page]», comme on peut le voir en utilisant les liens dans l'exemple ci-dessus. Les liens objectifs qui ne sont pas capitalisés dans le code source donnent aussi ce message. Ce problème ne touche pas les fonctionnalités du wiki, mais en utilisant le lien correct et la prévention de ces messages améliore le sens de professionnalisme que le wiki aspire à avoir.

En-têtesModifier

Utilisez les en-têtes généreusement pour briser articles, cela permettre une lecture plus facile, et permet la génération automatique des tables des matières. Essayez d'éviter d'avoir trop de sous-titres, car cela peut rendre le texte plus difficile que plus facile à lire.

Les en-têtes et les sous-têtes ne devraient pas être modifiés inutilement car ils peuvent être liés à d'autres pages et des endroits à l'extérieur du wiki (par exemple, Habitica lui-même, GitHub, et des billets de blog). Tout changement à une position rendra ces liens non fonctionnels. S'il est essentiel de modifier une en-tête, s'il vous plaît corrigez également tous les liens y menant d'ailleurs dans le wiki Habitica. Aussi la recherche par des endroits probables dans le site Habitica (Habitica.com) pour trouver des liens vers la rubrique. Si vous en trouvez, créez un nouveau problème dans GitHub pour demander que le lien soit changé.

Têtes et sous-positions sont capitalisés selon les règles décrites dans les titres de composition (une forme de cas de titre). Toutefois, si vous voyez une tête existante qui ne possède pas une capitalisation correcte, s'il vous plaît ne la changez pas, sauf si vous êtes certain qu'il n'y a aucun lien avec elle. Infoboxes

Boites d'informationModifier

Les pages individuelles d'éléments devraient avoir un Infobox avec une image, la description de l'info-bulle, et acheter / vendre des prix - au lieu d'énumérer ces informations sous forme de paragraphe. Exemple de code pour le modèle se présente comme suit.

(à compléter)

TitresModifier

Quand vous créez une nouvelle page, merci de ne pas utiliser de parenthèse () dans le titre de la page. Cela est du à un conflit dans le formatage de texte de la Taverne.

Table des matières (TOC)Modifier

La table des matières (TOC) se générera automatiquement après la quatrième sous-rubrique principale. Le TOC peut être forcé à apparaître avec moins de quatre sous-rubriques en incluant le code suivant dans la vue de source de l'éditeur au début du document wiki: Pour déplacer le TOC à la droite de la page, entrez le code suivant dans la vue de source de l'éditeur dans le haut du document wiki:

Éviter de spoilerModifier

Lorsque vous cherchez de nouvelles informations à ajouter dans le wiki, ou bien à garder à jour des données déjà présentes, gardez à l'esprit que ces informations sont visibles et accessibles à tous les joueurs sur Habitica, des débutants aux joueurs de longue date. Bien qu'il y ait une énorme quantité d'informations sur les fonctionnalités prévues ou à venir disponible sur GitHub et les divers conseils Trello, cela peut contenir des spoilers que le personnel souhaite garder comme surprises pour les joueurs. Ceci est particulièrement important pour les événements mondiaux, en particulier ceux basés sur les événements multiples révélés par les batailles avec les patrons de taverne. Il est, bien sûr, possible de discuter des lignes de quêtes dans les zones désignées comme le Camp.

Pour les spoilers de contenu déjà mis en œuvre, tels que le texte de la résolution pour le patron ou de collecte des quêtes, vous pouvez utiliser les modèles de spoilers, Modèle: démarrage de Aileron et Modèle: fin Aileron. Le modèle d'avertissement de spoiler, Modèle: Aileron devraient être utilisés sur des pages telles que le camp, où la plupart ou tous les contenus sont des spoilers.

ImagesModifier

Avant de télécharger une nouvelle image, vérifiez si elle n'est pas déjà présente dans spéciaux: NewFiles ou dans les diverses catégories d'Images. L'image que vous voulez a peut-être déjà été téléchargée ; si tel est le cas, vous ne devez pas télécharger un duplicata (voir Remplacement vs. Suppression ci-dessous pour plus d'informations). Si elle n'a pas déjà été téléchargée, vous pouvez trouver la plupart des images originales utilisées sur le site de Habitica (y compris les articles / nourriture / animaux / montures) dans GitHub, dans le répertoire img / sprites / spritesmith du dépôt "habitrpg".

Types de fichiersModifier

Les images doivent être uploadées au format PNG avec la plus haute résolution disponible. De manière exceptionnelle, d'autres formats d'image sont autorisés (par exemple, si un fichier GIF pour une image animée).

Il est préférable que les images aient des fonds transparents; si cela est possible.

Nom de fichierModifier

Les images (par exemple d'avatars, de tâches) doivent être nommées avec des intitulés génériques mais descriptifs. Le nom doit refléter fidèlement le contenu de l'image et le distinguer des autres images, sans pour autant décrire les éléments de l'image qui pourraient être amenés à changer lors de futures évolutions d'Habitica.

Avatar Buff

Avatar_Buff.png

Exemple de nom de fichier pour une image : Avatar_Buff.png

Essayez d'éviter d'utiliser des mots dans le nom qui deviendraient inexacts si jamais l'image devait être mise à jour dans le futur pour mieux prendre en compte des changements inhérents à Habitica. Par exemple, l'image de droite a été mise en ligne pour montrer ce à quoi l'icône de buff ressemble sur un avatar. Elle a été correctement nommée Avatar_Buff.png.

Évitez d'inclure dans le nom de l'image tous mots susceptibles de devenir hors de propos si l'image change, tels que :

Dates (par exemple, Avatar_Buff_August_2014.png)
Numéros de version (par exemple, Avatar_Buff_version_1.png) ou des mots indiquant une nouvelle version (par exemple, Avatar_Buff_updated.png ou Avatar_Buff_modified.png)
Noms d'Avatar (par exemple, Deborah_Buff.png)
Éléments de l'image qui pourraient changer lorsque le site est mis à jour, comme des couleurs ou des formes (par exemple, Buff_White_Arrow.png)

Une exception peut être faite si elle est absolument nécessaire et s'il est peu probable qu'il y ait des changements futurs (par exemple, July_2014_Mystery_Item.png)

LégendeModifier

Utilisez la légende pour expliquer ce que l'image montre, et pour rendre clair le pourquoi de son inclusion dans la page.

Légendes longuesModifier

Remplacement et suppressionModifier

Les images obsolètes devraient toujours être remplacées plutôt que supprimées. Aller à la page de l'image, puis sélectionnez le menu déroulant sur le bouton d'édition à côté du titre. Vous verrez les options suivantes: Historique et Remplacer. Cliquez sur remplacer, puis utilisez le formulaire affiché pour télécharger l'image mise à jour. Vous pouvez écrire une brève description de ce qui a changé dans l'image, ou pourquoi une nouvelle version est nécessaire.

Une fois le formulaire soumis, l'ancienne version de l'image sera remplacée par la nouvelle, mais l'ancienne version sera toujours disponible dans l'onglet historique du fichier.

Remarque : un problème en cours avec la mise en cache Wikia fait que une fois l'image de remplacement téléchargée, l'ancienne image continue d'être visible pour quelque temps. Wikia semble avoir parfois la mise en cache très agressive, et l'ancienne version d'une image peut subsister pendant des heures. Cela devrait s'auto-corriger en l'espace d'un jour, mais si ce n'est pas le cas, le problème peut être signalé au staff du wiki qui purgera manuellement le cache. Voir aussi le Central Wikia Communauté Aide: La page de purge.

En utilisant cette méthode pour remplacer une vieille image a beaucoup d'avantages par rapport au téléchargement d'une image totalement nouvelle. Cela signifie que vous pouvez voir toutes les versions d'une image en un seul endroit, et il est très facile de revenir à une ancienne version si nécessaire. Cela signifie que tous les liens sur le wiki et ailleurs vont continuer à travailler. Il réduit l'encombrement dans "Photo" la section du wiki parce qu'il n'y a qu'une seule entrée pour chaque image.

Plus important encore, elle rend impossible pour quiconque d'utiliser accidentellement une ancienne version d'une image. Quelqu'un qui est de modifier une page et doit choisir une image va trouver difficile de choisir le bon, et si plus d'une image similaire est utilisée à travers le site, puis ils ont tous être mis à jour lorsque des changements Habitica. Mais si de nouvelles versions d'images sont téléchargées pour "remplacer" de vieilles images plutôt que téléchargées comme de nouvelles images, ce problème disparaît.

Découvrez ce fil pour plus d'explication de la raison pour laquelle il est généralement préférable de remplacer plutôt que de le supprimer.

CopyrightModifier

Si vous avez téléchargé une image à partir d'Habitica, assurez-vous que l'onglet "À propos" de la page d'image montre cette licence.

S'il vous plaît précisez toujours l'origine des images, l'auteur, et les informations de copyright lors de l'ajout d'une nouvelle image. Les images téléchargées à partir d'Habitica peuvent facilement être identifiées comme tels dans le menu déroulant dans la section de téléchargement.

Les images d'Habitica sont sous la licence CC-BY-NC-SA 3.0. Pour ajouter la licence de l'image, vous pouvez vous inspirer de l'exemple ci-dessous :

90px-CC_some_rights_reserved.svg.png
24px-Cc-by_new_white.svg.png 24px-CC-nc 24px-Cc-sa_white.svg.png
Cette oeuvre est licencée sous la licence Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 de Creative Commons.

Ajout d'espace et prévention des chevauchementsModifier

Si l'image crée des problèmes avec la mise en page, vous pouvez ajouter le code suivant pour créer un espace libre autour de l'image.

Promotion de l'art sur le WikiModifier

Un exemple de wiki art promotionnel.

Certaines pages ont l'art décoratif promotionnel, représentant Habiticans livrent à des activités pertinentes à la matière sur la page. Ces images peuvent ajouter de la saveur et aider à briser les grandes zones de texte. Si vous trouvez une page qui pourraient bénéficier de ce type d'art et d'avoir une idée pour cela, soumettre votre idée de la carte appropriée sur le Pixel Art Trello. Une fois que votre idée est approuvé, il sera ajouté à une liste de scènes nécessaires. Artisans seront alors en mesure de réclamer et de créer la scène.

Comme wiki art promotionnel est décoratif, il ne nécessite pas de légendes.

VidéosModifier

Les Vidéos peuvent être incluses depuis Youtube ou Vimeo. N'ajoutez des vidéos que si celà est vraiment nécessaire à l'article.

CatégorieModifier

Les catégories peuvent être ajoutées à des articles afin de les regrouper selon un certain sujet. Généralement, ces catégories doivent ajouter de la valeur à l'article. Modifier SummariesModifier

Résumer les modificationsModifier

Lorsque les modifications sont terminées, écrire un court résumé des modifications qui ont été apportées dans la boîte "Modifier Résumé" avant de publier. Selon les modifications, quelques mots peuvent suffire, mais des modifications peuvent avoir besoin de résumés plus longs ou de justifications. Ces résumés permettent à d'autres scribes de savoir rapidement ce qui a changé et pourquoi. Il est aussi très utile au moment de remplir applications contributeur de niveau, que ces résumés sont présentés dans le cadre de l'histoire de modification sur les profils des utilisateurs dans l'onglet «Contributions». En outre, les résumés permettent de trouver des changements spécifiques dans une série de modifications beaucoup plus facilement.

Renommer les pagesModifier

En de rares occasions, il faudra peut être renommer une page. Lorsque les pages sont renommées, wikia crée automatiquement une page de redirection des anciens liens aux nouveaux. Cependant, les liens sur le wiki ne seront pas mis à jour automatiquement. Le wiki fonctionnera toujours, mais les utilisateurs seront alertés par le fait que le lien n'est plus à jour avec un message en dessous du titre de la page, "Redirigé depuis [ancien nom de page]". Pour éliminer ce message et maintenir le contenu à jour, vous pouvez utiliser la page spéciale WhatLinksHere pour trouver les anciens liens qui ne sont plus à jour, et les réparer. Il suffit de taper l'ancien titre de la page dans la case appropriée, et ils seront affichés.

Supprimer une pageModifier

Si une page a parfois besoin d'être renommée, il faudra aussi parfois supprimer des pages. Seuls les administrateurs du wiki peuvent supprimer des pages. Si vous pensez qu'une page doit être supprimée, entrez dans l'éditeur classique et ouvrez l'onglet source. Au sommet de la page, ajoutez le code suivant avec votre raison pour suggérer la suppression:

Gardez à l'esprit que les liens externes (d'une autre site vers une page du wiki) ne sont pas mis à jour avec la suppression d'une page. La vocation du wiki est de fournir aux utilisateurs des informations, de la manière la plus simple et pratique possible. Les liens externes brisés, que ce soit à partir d'un site extérieur, des forums Habitica, ou d'un favori d'un internaute, rendent moins pratique l'utilisation du wiki par les internautes. Par conséquent, des pages de redirection sont mises en place pour que ces liens pointent pas vers une "Erreur 404 : Page non trouvée". Cela garantit une meilleure expérience à tous les utilisateurs du wiki, et augmente l'efficacité du wiki dans la fourniture d'informations cohérentes et à jour.

Rappelez-vous, notre objectif est de créer et maintenir des informations exactes à jour et d'être un guide d'utilisation facile d'accès pour tous les joueurs d'Habitica. Donc, si il y a une page dont vous pensez qu'elle doit être supprimée, ajouter le code de demande de suppression au sommet de cette en précisant le motif. De là, les administrateurs du wiki discuteront de la raison et prendront une décision. Si la page n'est pas supprimée, le code de demande de suppression sera enlevé, signifiant que les administrateurs ont choisi de garder cette page.

Création d'un bac à sable d'utilisateurModifier

Un bac à sable est une page qui peut être utilisée pour pratiquer l'édition, à savoir la mise en forme, et de mettre sur pied des projets sans nécessairement publier à la page principale. Si vous êtes quelqu'un qui apprend en faisant, d'avoir un bac à sable où vous pouvez essayer le code, le formatage et la conception peut être très utile. Voici les étapes pour créer votre bac à sable.

1. Accédez à votre page utilisateur. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône de votre utilisateur en haut à droite de chaque page wiki. Vous pourriez avoir à cliquer deux fois, si le premier clic ouvre le menu.

2. Ajout / Sandbox à la fin de votre URL. Cliquez sur la zone URL dans votre navigateur, désélectionner le texte, et tapez / Sandbox à la fin de. Allez sur cette page.

3. Puisque vous ne l'avez pas encore créé votre bac à sable, vous aurez la possibilité de le faire ici. Juste à côté du titre de la page, cliquez sur le bouton Créer.

4. Si elle ouvre dans l'éditeur visuel, sélectionnez l'option pour ouvrir l'éditeur source. Vous pouvez trouver cette option en cliquant sur le menu déroulant à côté des boutons Annuler et de publication, et en sélectionnant Éditeur de Source.

5. Collez le code suivant dans la zone de texte:

{{}} Sandbox
<! - EDIT SOUS CETTE LIGNE ->

6. En dessous de ce texte collé, vous pouvez commencer à pratiquer l'édition. Une idée pour commencer est d'ajouter une table des matières et des liens vers des modèles utiles et le code que vous avez souvent besoin de chercher.

7. Chaque fois que vous avez fini de modifier la manière source éditeur, cliquez sur Appliquer les modifications en bas à droite du cadre.

8. Cliquez sur Publier pour enregistrer votre page.

9. Pour trouver facilement Sandbox, ajouter un lien sur votre page de profil. Vous pouvez le faire en collant le code suivant dans l'éditeur de code source de votre page d'utilisateur (trouvé en cliquant sur l'icône de votre utilisateur, en sélectionnant Modifier le profil sous l'onglet Profil, et en sélectionnant l'option Source Editor), en remplacement de "Username" avec votre propre nom d'utilisateur :

Mon Sandbox

10. Voila! Vous avez maintenant un Sandbox de votre propre! Expérimenter avec elle comme vous s'il vous plaît!

Autres conseils WikiModifier

Barre d'outilsModifier

Wiki Toolbar Barre d'outils Modifier Wiki barre d'outils de dialogue de personnalisation

Personnalisation de dialogue

Si vous avez un compte wiki, vous pouvez utiliser la barre d'outils qui se trouve au bas de votre écran pour utiliser les raccourcis et d'autres outils pour effectuer diverses fonctions. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la barre d'outils ici.

Pour obtenir une liste des outils de la barre d'outils voir cette page.

Désactiver les pubModifier

Si vous avez un compte Wiki et que vous souhaitez désactiver les annonces, vous pouvez aller à votre page de préférences, faites défiler vers le bas pour le réglage des annonces, sélectionnez "Ne pas afficher toutes les annonces", puis enregistrer vos préférences.

Paliers de contributionModifier

S'il vous plaît lire The Keep: The Knights Chambers à comprendre le processus de demande d'un niveau de cotisant et les types de changements du wiki qui sont préférés.

Si vous avez déjà un niveau de quelque autre type de contribution, puis appliquez pour le niveau suivant (mais si vous appliquez pour le mauvais niveau, vous allez vous retrouver avec le droit de palier, de sorte qu'il n'a pas d'importance si vous ne recevez pas à droite). Par exemple, si vous êtes un niveau 3 (de Mondain, Conteur, et Artisan), et appliquez pour le niveau 4.

Ne vous inquiétez pas trop sur les points de wiki que vous avez gagnés. Les points sont à titre indicatif uniquement; les entrées dans l'application sont vérifiées manuellement pour voir combien ils comptent pour les niveaux (ce qui explique pourquoi l'attribution niveaux wiki est si lent).

Lorsque les niveaux sont affectés, ils le sont généralement pour un corps de travail dans un seul domaine (par exemple, un niveau Scribe pur ou un niveau de Blacksmith pur). Parfois il y a des exceptions cas par cas.

Les niveaux supérieurs sont toujours plus difficiles à obtenir que les niveaux inférieurs. Une règle primordiale qui peut changer tout le reste: le personnel (et les modérateurs occasionnellement pour les faibles niveaux) ont le dernier mot sur les niveaux et peuvent prendre des décisions qui pourraient entrer en conflit avec les autres directives. Toutefois, ce ne serait fait pour une bonne raison qui semble équitable pour le personnel et les modérateurs. Un exemple récent est le premier niveau donné à WikiFAQ_bot - il a été donné bien avant qu'un Socialite devrait habituellement obtenir un niveau, mais il était clair que WikiFAQ_bot avait été utile et le niveau avait été accordé pour permettre le nom du bot de se démarquer.

Voir aussiModifier

source -> [2]