Traduit de Level

Avatar Level

Le niveau d'un personnage est affiché en bas à droite de l'avatar.

Dans Habitica, les niveaux représentent une mesure des progrès accomplis. Tou·te·s les débutant·e·s commencent au niveau 1 et montent en accomplissant des tâches À Faire, Quotidiennes ou des Habitudes positives. Les niveaux sont mesurés en points d'expérience (ou XP), et au fil du jeu il faut de plus en plus de points pour passer au niveau suivant. À certains paliers, des fonctionnalités se débloquent, telles que l'équipement, les familiers, le système de classe et certaines quêtes.

Monter de niveau Modifier

Une bulle bleue claire avec une icône en flèche vers le haut indiquant une montée de niveau, suivie des mots Montée de niveau!

La notification qui s'affiche lorsque vous montez d'un niveau.

Les montées de niveau se produisent lorsqu'un•e joueur•euse gagne suffisamment de Points d'Expérience (XP). Le nombre de point nécessaires pout atteindre le niveau suivant augmente progressivement avec chaque montée de niveau.

IOS Level Up

La pop-up qui s'affiche lorsque vous montez d'un niveau dans l'application iOS pour Habitica.!alt=Une pop-up qui informe l'utilisateur•trice qu'il ou elle est monté•e de niveau, et une option pour partager la nouvelle sur les applications sociales.

Monter de niveau régénère tous les points de santé, mais pas les points de mana perdus durant le niveau précédent.

À chaque niveau gagné, un point d'attribut est reçu que l'on peut placer sur un attribut spécifique de son personnage, une fois le système de classe débloqué au niveau 10. (On peut aussi choisir de laisser Habitica allouer les points automatiquement.) Ces points sont ajoutés à un niveau d'attribut de base à raison d'un demi-point par attribut par niveau.

Récompenses Modifier

Points Modifier

Les personnages de plus haut niveau gagnent généralement plus de points d'expérience et plus d'or en accomplissant des tâches À Faire, Quotidiennes ou des Habitudes positives, car ils ont des caractéristiques plus élevées.

Buffs

Perception d'un personnage de niveau 54 : base correspondant à 1/2(niveau - 1), et buff correspondant à 1/2 niveau dû à un Jour Parfait.

Jours Parfaits Modifier

Un Jour Parfait donne à vos attributs un buff équivalent à la moitié de votre niveau, ce qui signifie que le jour suivant un Jour Parfait, votre note d'attribut sera au moins égale à votre niveau, même sans équipement ou point alloué à cet attribut.

Orbe de Renaissance Modifier

À partir du niveau 50, il est possible d'utiliser l'Orbe de Renaissance afin de revenir au niveau 1, ce qui remet aussi à zéro l'équipement. Cela peut-être utile lorsque l'on a manqué certaines options, que l'on veut jouer avec une classe différente ou que l'on souhaite re-gagner son équipement. Il coûte 6 gemmes, mais est disponible gratuitement si l'on atteint le niveau 100.

Fonctionnalités déverrouilléesModifier

Item store

Les options débloquées sont généralement accompagnées d'une notification explicative.

Des bonus et l'accès à certaines options sont débloqués à certains niveaux.

Niveau Débloque
1 La Boutique se déverrouille lorsque le ou la joueur•euse accomplit sa première tâche.
3 Le système de butin est déverrouillé et l'on reçoit un œuf de loup.
10 Le système de classe est débloqué et l'on peut choisir sa classe (on peut aussi décider de choisir plus tard). Les points de mana sont débloqués.
11 Première compétence de classe débloquée.
12 Deuxième compétence de classe débloquée.
13 Troisième compétence de classe débloquée.
14 Quatrième compétence de classe débloquée.
15 Obtention du parchemin de quête Catastrophiques Casseroles.
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Le Monstre SnackLess.1
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Le Lessivomancien.1
30 Obtention du parchemin de quête Libérez-vous de l'Influence du Dragon
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Trouvez l'Antre de la Vouivre.1
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Le Réveil de Vice.1
40 Obtention du parchemin de quête Une Sévère Remontrance
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Le Chevalier d'Or.1
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Le Chevalier de Fer.1
50 L'Orbe de Renaissance est disponible à l'achat au Marché pour 6 gemmes.
60 Obtention du parchemin de quête La Chaîne de Pierres de Lune
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête Récidive la Nécromancienne.1
Le ou la joueur•euse peut acheter ou utiliser un parchemin de quête La Transformation de Récidive.1
100 Un Orbe de Renaissance peut être obtenu gratuitement.

1le ou la joueur•euse doit terminer la quête précédente avant de pouvoir acheter ou utiliser ce parchemin de quête. Il ou elle recevra un parchemin gratuit une soit la quête précédente terminée, si il ou elle est le ou la meneur•euse de quête.

Continuer au-delà du Niveau 100Modifier

Au Niveau 100, vous pouvez continuer de progresser. Cependant, pour conserver un certain équilibre au jeu, les caractéristiques ne changent plus et aucun contenu supplémentaire n'est prévu pour les personnages de niveau 100 et plus.

Pages ExternesModifier