FANDOM

Traduit de Gold Points

Gold-and-silver

Le montant d’or possédé est affiché dans l’entête.

L’Or (en anglais gold points, points d’or, abrégé en GP) est une forme de monnaie interne au jeu servant à acheter des Récompenses personnalisées, des Potions de Santé et à améliorer son équipement. De plus, si l’on est abonné·e à Habitica ou que l’on a souscrit à une offre de groupe, l’or peut être utilisé pour acheter des gemmes, à raison de 20 GP/gemme dans une limite de 25 gemmes par mois.

L’OrModifier

13-Gold
Les joueurs et joueuses gagnent de l’or en accomplissant des Habitudes positives, des Quotidiennes, des tâches À Faire et grâce aux combos, ou en vendant des objets de l’inventaire comme des œufs ou des potions d’éclosion. On peut le dépenser en Récompenses personnalisées spécialement créées ou à la Boutique, qui se débloque au niveau 2.

Gold-gain

La notification qui vous avertit que vous avez gagné de l'or.

Toutes les tâches accomplies rapportent de l’or, mais le montant varie selon la valeur de la tâche, sa difficulté et l’attribut Perception. Celles et ceux qui jouent avec un haut niveau de Perception gagneront plus d’or. Les Voleurs peuvent aussi utiliser leur compétence Pickpocket sur une tâche pour déclencher un large bonus d’or. Il est également possible de vendre des butins au marché pour une petite somme.

L’ArgentModifier

41-silver
Tout comme les centimes, 100 pièces d’argent équivalent à 1 pièce d’or. L’argent peut être dépensé en récompenses personnalisées. Cela est possible en utilisant une décimale dans le prix (par exemple, 1,50 = 1 pièce d’or + 50 pièces d’argent).

Perte d’OrModifier

Dead

La Faucheuse.

En cas de mort, tout l’or possédé est perdu. Cela arrive également en cas d’utilisation de l’Orbe de Renaissance. Si l’on décoche une tâche À Faire ou Quotidienne accomplie, le montant perdu sera équivalent à celui gagné lorsqu’elle a été cochée. Occasionnellement, des tâches peuvent se décocher lorsque Habitica se synchronise ; il suffit simplement de les cocher à nouveau.

Pages LiéesModifier