FANDOM

Traduit de Rest in the Inn

NPC Daniel Tavern Keeper
Tavern-Rest
Daniel, le tavernier, accueille tout le monde à la Taverne et vous offre de rester à l'Auberge. Pressez simplement le bouton en bas de sa boîte de dialogue et profitez de votre séjour. Daniel vous montrera ensuite cet utile message, qui explique comment fonctionne l'Auberge :

" Comment se passe votre séjour à l'Auberge ? Pour vous protéger, votre liste de Quotidiennes est gelée. Celles validées ne seront pas prises en compte ou réinitialisées avant demain (le jour suivant votre sortie). Prenez garde, si votre groupe affronte un Boss, leurs oublis vous blesseront tout de même ! Par contre, vous ne blesserez pas le Boss. Prêt·e à partir ? Quittez simplement l'Auberge. "

Changements sur l'AvatarModifier

Avatar-Resting
Lorsque vous séjournez à l'Auberge, Habitica modifie votre avatar pour montrer qu'il se repose. Vos yeux sont fermés et des petits Zzz sont visibles autour de votre tête. Si vous utilisez l'Outil d'affichage des données, vous y verrez des petits Zzz également.

Quotidiennes Modifier

HabitRPG-Resting-Inn-Dailies

Rappel affiché quand vous vous reposez à l'Auberge

Lorsque vous vous reposez à l'Auberge, un panneau apparaît au-dessus de vos Quotidiennes pour vous rappeler votre statut.

Vous ne perdrez pas de points de santé ou les combos des Quotidiennes que vous n'accomplirez pas. Si vous participez à une quête de Boss, vous ne causerez aucun dommage à votre équipe quelles que soient les Quotidiennes accomplies.

Cependant, vous pouvez toujours les cocher si vous le souhaitez. Toute Quotidienne accomplie vous rapportera immédiatement de l'or, de l'XP, des points de mana et éventuellement un butin.

En d'autres termes, vous êtes tout de même recompensé·e pour les Quotidiennes que vous effectuez, mais vous ne recevez pas de pénalités si vous ne les faites pas. C'est utile si vous souhaitez continuer certains Quotidiennes lorsque vous êtes en vacances ou malade.

Les Quotidiennes se décochent chaque matin, comme en temps normal.

Habitudes et tâches À Faire Modifier

Vous pouvez aussi cliquer sur les Habitudes et les tâches À Faire pendant que vous vous reposez à l'Auberge. Les tâches À Faire et les Habitudes positives vont toujours vous rapporter immédiatement de l'or, des Points d'Expérience, des Points de Mana, et éventuellement des Butins.

CronModifier

Pendant votre séjour, la plupart des processus du Cron sont désactivés. Il y a, cependant, trois exceptions notables :

  • Le quota de Butins sera réinitialisé à l'heure habituelle de votre cron (vous permettant ainsi de trouver des butins le jour suivant même si vous avez atteint votre limite le jour précédent),
  • Tous les Buffs (dont les buffs cosmétiques comme les Boules de Neige) expirent au moment du Cron.
  • Les dégâts de Boss causés par les Quotidiennes ratées des autres membres de l'équipe vont toujours être ajouté au Cron normal (voir plus bas).

Un processus normal du Cron qui ne se produit pas quand l'utilisateur•trice se repose à l'Auberge est le changement des valeurs des tâches et des couleurs de celles-ci. Normalement, après un Cron, les tâches À Faire deviennent plus rouges, les tâches Quotidiennes deviennent plus rouges, et les Habitudes avec seulement un bouton deviennent plus jaunes. Quand un•e utilisateur•trice se repose à l'Auberge, cela ne se produit pas. (Les valeurs des tâches vont toujours changer normalement dans d'autres conditions; par exemple, ils vont quand même changer quand une Habitude est cliquée ou quand une compétence affectant la valeur d'une tâche est jetée.) Un•e joueur•euse ne bénéfite pas non plus de la régénération de mana pendant son repos à l'Auberge.

Sortir de l'AubergeModifier

Tavern-Check-Out

Le bouton à cliquer pour quitter l'auberge

Lorsque vous souhaitez reprendre votre vie active, cliquez sur le bouton "Quitter l'auberge". Vous pouvez trouver ce bouton au-dessus de votre liste de Quotidiennes et à la Taverne. Sur l'application mobile, dirigez-vous à l'Aubrge et tapez sur le bouton "ʀᴇᴀᴄᴛɪᴠᴇᴢ ᴠᴏs ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴɴᴇs".

Habitica réveillera votre avatar (enlèvera les Zzzs et rouvrera ses yeux).

Notez qu'avec l'addition de la nouvelle fonction "Valider les Tâches de la veille", le Cron sera lancé automatiquement APRÈS que vous ayez cliqué sur "Commencer ma nouvelle journée!". Pour éviter de souffrir des dommages de Quotidiennes inachevées, vous devez vous reposer à l'Auberge quand le Cron se lance. Si vous sortez de l'Auberge après que vous ayez cliqué sur le bouton "Commencer ma nouvelle journée!", vous serez hors de danger. Par contre, si vous sortez de l'auberge dès que vous commencez d'utiliser Habitica, mais avant que vous ayez vu l'écran de validation des tâches de la veille, alors vos Quotidiennes inaccomplies vont vous endommager après que vous ayez cliqué sur le bouton "Commencer ma nouvelle journée!".

Les Quotidiennes accomplies avant et pendant votre séjour resteront cochées lorsque vous sortez de l'auberge. Les Quotidiennes se réinitialiseront au début du jour suivant, comme d'habitude (voir Cron).

Se reposer à l'Auberge durant une QuêteModifier

Avertissement: Si vous vous reposez pendant une quête de Boss, l'Auberge vous protège (ainsi que votre équipe) des dommages de vos propres Quotidiennes manquées, mais vous recevrez toujours les dommages des Quotidiennes manquées des autres membres de votre équipe participant à la quête

Si vous devez vous reposer pendant une quête, prenez soin de vérifier votre état de santé régulièrement afin de vous assurer que vous n'êtes pas près de mourir !

Pendant votre repos, vous continuerez de progresser dans votre quête comme d'habitude ; cependant, ces progrès ne seront pas appliqués avant le premier Cron suivant votre sortie.

Vous pouvez toujours envoyer, accepter ou rejeter des invitations de quêtes pendant votre repos. Si une quête se termine pendant votre repos à l'auberge, vous en recevrez quand même les récompenses.

Information à propos du développement

Cette section contient des informations qui peuvent vous intéresser si vous participez au développement d'Habitica. Elle n'est pas utile à un usage normal du jeu ou des tâches.
Montrer/Cacher les informations pour les Développeur·ses
Il y a eu d'importantes mises à jour dans la façon dont est organisé le code d'Habitica, y compris des changements de langage, de nouveaux fichiers et de nouveaux repéertoires : cette information est donc peut-être obsolète. Cette information sera mise à jour sur la page EN lorsque les changements seront terminés ; plus tard sur la page FR

Dans les données d'une personne qui se repose à l'Auberge, preferences.sleep est "true". En temps normal, "false".

Code de Cron qui s'engage lors d'un repos à l'Auberge:
Version actuelle du fichier : common/script/index.coffee
Ancienne version avec lien vers première ligne : Juin 2015
Quel que soit le statut de sommeil, tout le code au départ du cron bloque les "runs". Si la personne se repose, le code du cron est stoppé par un return intégré dans un statement if qui teste la valeur de preferences.sleep.