FANDOM

Traduit de Tasks

Screenshot-0

Capture d'écran de la page des tâches.

L'onglet Tâches situé dans la barre d'outils (lien direct) affiche toutes les tâches d'un·e joueur·se : Habitudes, Quotidiennes, tâches À Faire, ainsi que les Récompenses. Il s'agit de la page principale de Habitica, où chacun·e peut suivre ses progrès dans ses tâches et ses habitudes.
Toolbar 3.0 Tasks
Le bouton Tâches à gauche de la barre d'outils mène à cette page. Cliquer sur votre avatar vous mène également à cette page. Cliquer sur votre avatar alors que vous vous trouvez déjà sur la page des tâches vous mène à la page Avatar dans l'onglet Utilisateur.

En haut de la page des tâches se situe la barre d'étiquettes. On y trouve les étiquettes que l'on a créées soi-même ainsi que les étiquette de tout défi qui serait en cours. En-dessous se trouvent les colonnes (de gauche à droite) des Habitudes, Quotidiennes, tâches À Faire et Récompenses.

HabitudesModifier

Habits list

Liste des Habitudes, avec des exemples d'Habitudes.

Article principal : Habitudes
Les Habitudes dans Habitica peuvent être bonnes ou mauvaises. Vous pouvez ajouter, effacer et éditer vos Habitudes, ou simplement les cocher pour suivre vos progrès. Vous pouvez aussi utiliser cette section pour y mettre des rappels ou des citations.

Quotidiennes Modifier

Dailies list

Liste des Quotidiennes, avec des exemples de Quotidiennes.

Article principal : Quotidiennes

Les Quotidiennes s’utilisent pour suivre des habitudes qui doivent se répéter de façon régulière. Vous pouvez éditer une Quotidienne pour y ajouter une liste avec des sous-tâches, en modifier la difficulté ou y associer des attributs. Pensez à les cocher chaque jour pour éviter des dommages ! 

À Faire Modifier

To-dos list

Liste des tâches À Faire, avec des exemples de tâches À Faire.

Article principal : À Faire
Les tâches À Faire sont des tâches uniques, comme "laver la voiture", "râtisser les feuilles dans l'allée" ou "acheter du lait". Vous pouvez éditer ces tâches pour y ajouter une date butoir, mais manquer cette date ne vous affectera pas si vous la manquez.

Récompenses Modifier

Article principal : Récompenses
Rewards

La colonne des Récompenses.

Chaque fois que vous cochez une Habitude positive, une Quotidienne ou une tâche À Faire, vous gagnez de l'or et de l'argent qui peut vous servir à acheter des Récompenses. Vous pouvez ainsi acheter des récompenses internes au jeu (des pièces d'équipement pour votre avatar, par exemple) ou des récompenses dans la vie réelle. Trouvez ce qui vous motive le plus et créez vos récompenses personnalisées !

Icône d'aideModifier

Chaque colonne de tâches a une HabitRPG-Help-Icon icône d'aide dans son coin supérieur droit. Cliquer dessus ouvre un panel en haut de la colonne avec une liste de conseils et liens. Cliquer sur l'icône à nouveau ferme le panel.

Barre de rechercheModifier

Task Search Bar
Vous pouvez trouver rapidement et facilement une tâche spécifique dans de longues listes difficiles à naviguer en utilisant la barre de recherche située en haut à droite de la page des tâches. Entrez n'importe quel mot utilisé dans la description des la tâches, les notes ou les éléments de liste de vérification. Vous pouvez également entrer un emoji pour trouver toutes les tâches qui sont décorées avec, ou n'importe quel texte qui apparait en markdown (cherchez par exemple http:// pour trouver toutes les tâches qui contiennent des liens).

A noter que si une tâche est masquée actuellement (si vous n'affichez que les tâches qui utilisent une étiquette spécifiques, ou êtes sur un onglet qui ne montre que certaines tâches comme l'onglet "Restantes" pour les Quotidiennes) elle n'apparaitra pas un utilisant la barre de recherche.

Étiquettes Modifier

Article principal : Étiquettes
Tag-selected

La barre des étiquettes.

L'utilisation d'étiquettes vous permet de vous concentrer sur un groupe donné de tâches. Cliquez sur l'étiquette appropriée pour afficher toutes les Habitudes, Quotdiennes et tâches À Faire associées s'afficheront. Ajoutez vos étiquettes personnalisées pour garder vos tâches bien rangées ! Les étiquettes de défi sont violettes et contiennent une icône mégaphone afin de les différencier des autres étiquettes.

Personnaliser votre page de tâches Modifier

Emojis Example

Des emojis utilisés dans les Habitudes.

Vous pouvez personnaliser vos tâches en ajoutant des emojis dans vos Habitudes, tâches Quotidiennes et À Faire.

Réorganiser vos tâches Modifier

Rearranging Tasks

Réorganiser les tâches.

Les Habitudes, tâches Quotidiennes et À Faire peuvent être réorganisées par un cliqué-glissé : il suffit de les attraper et de les déposer sur la position voulue. Vous pouvez aussi, sur le site web, cliquer sur le bouton "Déplacez la tâche en tête de liste". Maintenir la touche Ctrl ou Cmd et cliquer le nouton "Déplacer en tête de liste" déplacera la tâche en queue de liste.

Les tâches se désorganisent - le dernier ordre de liste n'est pas présérvé

Description: Parfois, lorsque vous organisez vos tâches À Faire, certaines d'entre elles vont se désorganiser, soit directement après que vous les ayez déplacées, ou plus tard lorsque vous ajoutez de nouvelles tâches À Faire. Vous pouvez utiliser l'Ajusteur de tâches (lien direct) pour vérifier si vous avez ce problème. Si c'est le cas, l'outil affichera un message orange (voir la capture d'écran ci-dessous) dès que vous vous connecterez.
Solution: La solution est de signaler le problème dan la guilde Report a Bug, en indiquant copiant le message de l'outil. Un administrateur nettoiera quelques données de votre compte, ce qui résoudra le problème. Vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. En particulier, supprimer vos tâches À Faire accomplies NE résoudra PAS le problème (c'était le cas avec la version précédente de ce bug, mais cela ne changera rien maintenant).
Captures d'écran: Task Sort Bug
Octocat habitrpg Issue #7645

Historique des tâchesModifier

Task-value-graph
Article principal : Valeur d'une tâche

Les Habitudes et Quotidiennes conservent un historique afin de suivre les progrès et les combos. Supprimer une Habitude ou Quotidienne efface tout l'historique de cette tâche. Si vous ne voulez plus faire une Quotidienne mais ne voulez pas perdre son historique, rendez la grise ou exportez vos données.

Autres utilisationsModifier

Veuillez consulter les articles principaux de chaque tâche pour plus de détails.

  • Entêtes: les Habitudes et Quotidiennes peuvent être utilisées comme entêtes pour vos tâches
  • Notes et rappels: les Habitudes et tâches À Faire peuvent être utilisées comme "post-its" ou rappels