FANDOM

Logo d'Habitica

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Dansk, Deutsch, Español, Anglais, Italiano, 日本語, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體).

Commencer l'aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et de tâches À Faire, et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

===10/11/2018===

Personnalisations de l'avatar du Festival d'Automne et FAQ pour les noms d'utilisateur

Promo fall avatar customizations

Peaux surnaturelles & couleurs de cheveux hantées

Les couleurs de cheveux hantées en édition saisonnière sont maintenant disponibles à l'achat ! Vous pouvez maintenant teindre les cheveux de votre avatar de couleur citrouille, minuit, sucre d'orge, blanc fantôme, zombie, ou Halloween. Elle disparaitront après le 31 octobre, donc assurez-vous d'alleR les voir !

L'ensemble de peaux surnaturelles est également disponible jusqu'au 31 octobre ! Votre avatar peut maintenant devenir un ogre, un squelette, une citrouille, un sucre d'orge, un reptile, ou une ombre terrifiante.

Les objets en édition saisonnière reviennet chaque année inchangés mais ne sont disponible à l'achat que pendant une courte duréee. Vous trouverez ces peaux et couleurs de cheveux sous Utilisateur > Modifier l'Avatar. Achetez-les maintenant ou vous devrez attendre jusqu'à l'année prochaine !

par Lemoness, mariahm, et crystalphoenix

Scene nametag

Mise à jour des noms d'utilisateur uniques et FAQ

Cela fait une semaine que nous avons annoncé le passage à des noms d'utilisateur uniques. Jusqu'à maintenant, environ la moitié des Habiticien•nne•s actives ont confirmé leur nom d'utilisateur et sont prêt•e•s pour le changement. Assurez vous de vous rendre dans les Paramètres et de confirmer le vôtre!

Nous avons vu quelques questions flotter dans la communauté et nous souhaitons apporter quelques clarifications à propos du changement:

  • Les noms d'utilisateur apparaitront à côté de votre pseudonyme dans les discussions et sur votre profil
  • Les noms d'utilisateur doivent être uniques afin de garantir que vous invitez ou écrivez à la bonne personne
  • Les pseudonymes ne sont pas uniques, et deux personnes peuvent avoir le même. Votre pseudonyme peut être le même que votre nom d'utilisateur ou être différent.
  • Vous pouvez changer votre pseudonyme et nom d'utilisateur n'importe quand, même après les avoir confirmés
  • Les modifications pour les pages de discussions et les invitations seront mis en place graduellement après un mois environ

Si vous voulez lire un Q&R plus approfondi sur ce changement et voir un exemple de comment cela fonctionnera, veuillez vous rendre sur notre blog (en anglais) !

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...