FANDOM

Logo d'Habitica

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Dansk, Deutsch, Español, Anglais, Italiano, 日本語, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體).

Commencer l'aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et de tâches À Faire, et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

===11/8/2018===

Coup de projecteur sur le Wiki : la Tour du Mage; les noms d'utilisateurs uniques arrivent bientôt !

Billet de blog: la Tour du Mage

L'article du Wiki mis en avant ce mois-ci est sur la Tour du Mage! Nous espèrons que cela vous aidera lorsque vous personnalisez Habitica pour l'adapter à vos objectifs et à vos besoins. Assurez vous de le lire et faites-nous savoir ce que vous en avez pensé en nous contactant sur Twitter, Tumblr, et Facebook.

par shanaqui et les Wiki Wizards

Scene dailies

Les noms d'utilisateur uniques arrivent !

Bonjour Habiticien•ne•s ! La semaine prochaine, nous mènerons à terme la transition des noms de connexion aux noms d'utilisateur uniques. Nous mettons en place ce changement afin de vous permettre de trouver et d'inviter plus facilement vos ami•e•s dans vos équipes, guildes, et défis, de mentionner des personnes dans les discussions, et afin que nous puissions introduire encore plus de fonctionnalités sociales utiles dans le futur.

Vous pouvez consulter et confirmer (ou modifier) votre nom d'utilisateur actuel dans les Paramètres.

Une fois votre nom d'utilisateur confirmé, vous recevrez un familier vétéran spécial en récompense ! Si vous voulez en apprendre plus sur ce changement,cette page du Wiki (en anglais) contient des informations plus détaillées. Merci encore de faire partie de notre communauté !

par Beffymaroo, SabreCat, Apollo, Piyo, viirus, Paglias, et TheHollidayInn

Promo veteran pets 2018

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...