FANDOM

Logo d'Habitica

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Anglais, Dansk, Deutsch, Español, Italiano, 日本語, Bahasa Melayu, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體).

Commencer l'aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et de tâches À Faire, et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

10/16/2017

Mises à jour de la page des tâches et Série de quêtes "Le mystère des Maîtres des classes"

Mises à jour demandées de la page des tâches

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons activé certaines des mises à jour les plus demandées sur notre formulaire de commentaires: le retour des tâches en ajout rapide au dessus de chaque colonne, un en-tête et un pied-de-page plus compacts, et la possibilité d'actualiser la page en utilisant le bouton de synchronisation situé en haut à droite! Merci à tou•te•s celles et ceux qui nous ont laissé des messages attentionés. Nous travaillons encore à l'implémentation des options avancées, comme déplacer une tâche en bas/haut de liste, la possibilité d'ajouter plusieurs tâches d'un coup, et l'attribution manuelle des attributs de tâche mais vous les verrez bientôt.

Nous savons que cela a été une expérience perturbante pour beaucoup d'entre vous, et nous sommes vraiment désolés pour cela. Cela a été une mise en place beaucoup plus difficile qu'anticipé et nous apprécions beaucoup votre patience, vos commentaires attentionés et vos messages de soutien. Notre petite équipe a travaillé de nuit et les week-ends depuis juillet pour vous amener cette mise à jour et résoudre les bugs qui en ont résulté, mais nous n'avons que deux développeurs web à plein temps et une petite poignée à temps partiel, les choses ne vont donc pas toujours aussi vite qu'on le souhaite. Cela a été extrêmement fatiguant mais nous sommes déterminés à faire que tout se déroule bien à nouveau.

La bonne nouvelle est qu'une grande partie de ce redesign consistait en la rééctriture complète du code front-end, nous avons donc réussi à entièrement nous débarrasser du code désuet et emmêlé qui nous empêchait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de rapidement résoudre des problèmes. Être bloqués entre l'ancien et le nouveau code étai particulièrement difficile pour nous parce que cela signifiait que notre développement était gelé et que nous étions séparés de nos fantastiques contributeurs open-source. Maintenant que nous avons lancé la nouvelle interface, nous pouvons progresser sans être paralysés par les contraintes de l'ancien site. Notre nouveau redesign a aussi perm de construire les fondations pour des fonctionnalités que de nombreuses personnes nous demandent depuis le début, comme acheter plusieurs objets d'un coup, les amélioration des Offres de Groupe, améliorations de quêtes, et plus encore. Cela a été un moment de transistion difficile mais nous nous réjouissons de vous montrer tout ce que nous avons prévu.

Encore merci de votre fidélité. Si vous avez des commentaires sur le redesign, faites-le nous savoir via notre formulaire de retours! Nous avons lu chacun des commentaires que vous nous avez envoyé et incorporons vos demandes à notre plan pour le futur. Nous sommes incroyablement chanceux d'avoir des utilisateurs•trices aussi passionné•e•s. Pour nous, vous valez tout l'or du monde. Restez à l'affût des nouvelles mises à jour qui arriveront bientôt!

Série de quêtes "Le mystère des Maîtres des classes"

Quest lostMasterclasser4

Qui est cet ennemi énigmatique?

Il y a un nouvel ensemble de quêtes achetables avec de l'or à la Boutique des Quêtes: la série de quêtes "Le mystère des Maîtres des classes"! Après que quelques citoyen•ne•s d'Habitica se sont retrouvé•e•s possédé•e•s par de mystérieux objets maléfiques, les quatre Maîtres des classes sont venus quérir votre aide dans leur quête ayant pour but de trouver et vaincre l'ennemi énigmatique qui se cache derrière ces terribles actions. Pouvez-vous les aider à sauver Habitica? Si vous parvenez à vaincre l'ennemi le plus puissant du jeu à ce jour, vous recevrez l'ensemble d'équipement d'Éther exclusif... ainsi qu'une monture rare comme nulle autre.

Le mystère des Maîtres des classes est l'apogée de l'histoire racontée dans les séries de quêtes achetables avec de l'or. Vous devez donc compléter les quatre séries de quêtes précédentes pour la débloquer. Aucune des séries de quêtes achetables avec de l'or ne sont en édition limitée, vous avez donc bien le temps d'économiser!

par SabreCat, Beffymaroo, et Lemoness

Ecriture par Lemoness

Art par AnnDeLune, Beffymaroo, Katy133, Tuqjoi, Kiwibot, stefalupagus, et tricksy.fox

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...