FANDOM

Logo d'Habitica

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Anglais, Dansk, Deutsch, Español, Italiano, 日本語, Bahasa Melayu, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體).

Commencer l'aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et de tâches À Faire, et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

===11/14/2017===

Nouvelle quête de familiers, Billet de blog en direct des coulisses, et article du wiki mis en avant

Nouvelle quête de familier : Une laine emmêlée

De la laine rebelle issue de projets créatifs abandonnés sème la confusion dans l'arrière-pays Tâcheray ! Pourrez vous dêméler ce désordre? Achetez la nouvelle quête de familier,Une laine emmêlée, et obtenez quelques familiers pelote de laine en accomplissant vos tâches de la vraie vie.

par SabreCat, Faelwyn the Rising Phoenix, Bartelmy, Arcosine, stefalupagus, khdarkwolf, JinjooHat, basekick, Hacheiseiko, TheMushroomKing et Vampitch

En direct des coulisses : des conseils de l'équipe d'Habitica pour prévenir les burn-outs et bien récupérer !

Quest burnout
Il y a un nouveau billet de blog en direct des coulisses sur le blog d'Habitica. Les membres de l'équipe y partagent leurs couseils pour éviter les burn-outs et bien récupérer s'il se produisent ! Allez le lire pour découvrir de super idées pour prendre soin de soi et récupérer !

par Beffymaroo

Scene habit cycle

Billet de blog : le cercle des habitudes

L'article du Wiki mis en avant ce mois-ci traite du cercle des Habitudes ! Nous espérons que cela vous aidera lorsque vous essayez de construire des Habitudes meilleures, plus fortes et plus saines. Assurez-vous de le lire et de nous faire savoir ce que vous en pensez en nous contactant sur Twitter, Tumblr, et Facebook.

par Beffymaroo and the Wiki Wizards

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...