FANDOM

Logo d'Habitica

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Anglais, Dansk, Deutsch, Español, Italiano, 日本語, Bahasa Melayu, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體).

Commencer l'aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et de tâches À Faire, et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

=== 1/12/2018===

Billets de blog Habitica: coup de projecteur sur des méthodes d'utilisation et billet en direct des coulisses

Coup de projecteur sur des méthodes d'utilisation : fixer des buts réalistes

Promo task planning
Le coup de projecteur sur des méthodes d'utilisation de ce mois-ci vous aide à vous fixer des objectifs réalistes ! Il présente de nombreuses fantastiques suggestions soumises par des Habiticiens et Habiticiennes dans la guilde Use Case Spotlights. Nous espérons que cela aidera toutes celles et ceux d'entre vous qui se sont fixé des résolutions ou de nouveaux objectifs pour 2018.

De plus, nous sommes en train de collecter des soumissions d'utilisateurs et utilisatrices pour le prochain coup de projecteur ! Comment utilisez-vous Habitica pour gérer et améliorer vos relations interpersonnelles? Nous présenterons des exemples suggéré par des joueurs et joueuses dans le coup de projecteur sur des méthodes d'utilisation dans un billet qui sera publié sur le blog d'Habitica le mois prochain. Vous pouvez donc publier vos suggestions dans la guildes Use Case Spotlight dès maintenant. Nous nous réjouissons d'en apprendre plus sur la façon dont vous utilisez Habitica pour améliorer votre vie et atteindre vos buts !

par Beffymaroo

En direct des coulisses : Dame Givre

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur Dame Givre, maîtresse des Guerriers ? Le billet de blog d'aujourd'hui contient un coup de projecteur sur la dure et déterminée gardienne des Steppes Stoïcalmes ! Allez le lire maintenant pour apprendre comment elle a accédé au pouvoir, découvrir ses intérêts et hobbys, et écouter ce qu'elle a à dire sur les rumeurs concernant sa relation avec le maître des Voleurs, le Fou d'Avril !

par Lemoness

Scene lady glaciate

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...