Fandom

Wiki HabitRPG

Accueil

315pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Hrpg banner wiki.png

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Anglais, Dansk, Deutsch, Español, 日本語, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體)

Commencer l'Aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et d'À Faire et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica. Pour plus de conseils, n'hésitez pas à explorer la section du menu wiki Jouer.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Bonne Habit-chance !

Besoin d'informations complémentaires ?

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

===5/25/2017===

Mensuelles et annuelles, défis sur iOS, et potions d'éclosion florales

Mensuelles et annuelles: nouvelles options de répétition pour les Quotidiennes

Promo floral potions.png
Bonne nouvelle ! Nous avons ajouté des options de répétition pour les Quotidiennes, l'une des fonctionnalités les plus demandées. Vous pouvez maintenant fixer l'intervalle de répétition d'une tâche Quotidienne comme vous le souhaiter, y compris pour un jour spécifique du mois ou de l'année ! Les Quotidiennes répétables sont disponibles sur le site web comme sur les applications iOS et Android ! Nous espérons que cela vous aidera à rendre votre liste de Quotidiennes encore meilleure. Profitez bien de votre productivité supplémentaire !

par TheHollidayInn, Alys, et tous nos super testeurs!

Mise à jour iOS : défis et résolutions de bugs

Nous avons publié une nouvelle mise à jour iOS !

Les utilisateurs et utilisatrices iOS peuvent maintenant voir, rejoindre et quitter des défis via l'application Habitica ! Ajoutez simplement des tâches créées par d'autres utilisateurs à vos listes de tâches, puis entrez en compétition avec d'autres Habiticiens et Habiticiennes pour gagner des gemmes et succès. Nous avons également résolu quelques bugs, comme le problème des Quotidiennes qui n'étaient pas toujours sauvegardées sur iOS 8 et 9 et une résolution pour les pannes qui se produisaient pour certain•e•s utilisateurs•trices lorsqu'elles utilisaient les tâches à faire et les listes de vérification.

Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour ! Assurez vous de la télécharger pour une meilleure expérience d'Habitica !

Si vous aimez les améliorations que nous avons apporté à notre application, veuillez considérer commenter cette nouvelle version. Cela nous aide vraiment! Les anciens commentaires sont cachés avec chaque mise à jour mais, si vous allez dans la section "Commenter", vous pouvez les publier à nouveau d'un simple clic.

par viirus

Potions d'éclosion florales

Les potions d'éclosions magiques florales sont de retour ! Dès maintenant et jusqu'au 14 juin, vous pouvez les acheter au Marché et les utiliser pour faire éclore n'importe quel oeuf standard. (Les potions d'éclosion magiques ne fonctionnent pas sur les oeufs de familier de quête.) Les Familiers éclos de potions d'éclosion florales ne sont pas difficiles, il mangeront avec plaisir tout les types de nourriture que vous leur offrirez !

Après leur départ, il vous faudra attendre au moins une année avant que les potions d'éclosion florales ne soient disponibles à nouveau, alors assurez vous de les acheter maintenant !

par Mako413 et SabreCat

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard