Fandom

Wiki HabitRPG

Accueil

315pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Hrpg banner wiki.png

Le Jeu de Rôle de votre Vie

Bienvenue

Apprenez à jouer à Habitica, un programme de renforcement des habitudes open-source qui transforme votre vie en jeu de rôle. Ce wiki est écrit et entretenu par les joueurs et joueuses de Habitica. Rejoignez nous !
Le wiki est également disponible en Anglais, Dansk, Deutsch, Español, 日本語, Nederlands, Polski, Português Brasileiro, Русский, Türkçe, 中文 (简体 & 繁體)

Commencer l'Aventure

Lorsque vous avez fini la Visite guidée de Justin le Guide, effacé les exemples d'Habitudes, de Quotidiennes et d'À Faire et modifié la langue du site (par défaut en anglais), vous pouvez débuter par trois étapes simples pour commencer votre aventure sur Habitica. Pour plus de conseils, n'hésitez pas à explorer la section du menu wiki Jouer.

Étape #1 : Entrez des tâches

Premièrement, commencez par entrer quelques tâches. Vous pourrez rajouter plus tard celle qui vous viendront à l’esprit.

1a. À Faire
Entrez les tâches que vous effectuez une fois ou rarement dans la colonne À Faire, une à la fois.
1b. Quotidiennes
Entrez les activités que vous avez besoin de faire chaque jour ou un jour de la semaine en particulier dans la colonne Quotidiennes. Cliquez sur l'icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.
1c. Habitudes
Entrez les habitudes que vous voulez établir dans la colonne Habitudes. Modifiez l'habitude pour en faire une habitude positive (+) ou négative (-).
1d. Récompenses
Les activités ou les plaisirs que vous voulez utiliser comme motivation ou que vous voulez vous permettre avec modération peuvent être ajoutés dans la colonne Récompenses.

Bonus : Si l'inspiration vous manque, jetez un œil aux Exemples d'Habitudes, Exemples de Quotidiennes, Exemples de Tâches À Faire et Exemples de récompenses personnalisées.

Étape #2 : Accumulez des points en accomplissant des tâches

Lorsque vous complétez des activités, vous gagnez des Points d'Expérience (XP), qui vous aideront à gagner des niveaux, et de l'Or (PO), qui vous permet d'acheter des récompenses. Si vous sombrez dans les habitudes négatives ou que vous manquez vos Quotidiennes, vous perdrez des Points de Santé (PS). De cette manière, les barres d'expérience et de santé de Habitica fonctionnent comme un indicateur ludique de votre progression vers les objectifs que vous avez fixés.

Étape #3 : Personnalisez & Explorez Habitica

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les rudiments, vous pouvez découvrir les fonctionnalités plus avancées de Habitica :

Bonne Habit-chance !

Besoin d'informations complémentaires ?

Ressources additionnelles du wiki

FAQ

Vous avez des questions à propos de Habitica ? Vérifiez si les réponses ne sont pas déjà disponibles dans la FAQ.

Pages d’Équipe et de Guilde

Vous voulez faire connaitre votre guilde ou votre équipe ? Vous pensez qu'elle mérite sa propre page sur le wiki ? Eh bien, nous avons une place pour ça ! Dirigez-vous vers L'Arsenal pour créer une page à la gloire de votre guilde ou de votre équipe.

Nouvelles

===3/23/2017===

Chatoyant, scintillant! Objets d'abonnement de mars et potions d'éclosion magiques

March Subscriber Items Revealed!

Promo shimmer potions.png
Promo mystery 201703.png

Les objets d'abonnement de mars ont été révélés: l'ensemble de l'armure scintillante! Vous n'avez plus que huit jours pour recevoir cet ensemble en vous abonnant. Si vous avez déjà un abonnement actif, actualisez le site, puis rendez-vous sur la page Inventaire > Marché pour obtenir votre équipement!

Les abonné•e•s ont également la possibilité d'acheter des gemmes avec de l'or -- plus la durée de votre abonnement est longue, plus vous pourrez acheter de gemmes par mois! Il y a également d'autres avantages, comme un accès étendu à vos données non-compressées. Et le mieux, c'est que les abonnements nous permettent de faire fonctionner Habitica. Merci beaucoup pour votre soutien -- cela nous touche beaucoup.

par Lemoness

Potions d'éclosion scintillantes

Il y a une nouvelle race de familier en ville! Dès maintenant et jusqu'au 19 avril, vous pouvez acheter des potions d'éclosion scintillantes au Marché et les utiliser pour faire éclore n'importe quel oeuf standard. (Les potions d'éclosion magiques ne fonctionnent pas sur les oeufs de familiers de quête.) Les familiers issus de potions d'éclosion scintillantes ne font pa les difficiles, ils mangeront avec plaisir tout les types de nourriture que vous leur donnerez!

Après leur départ, il vous faudra attendre au moins une année avant que les potions d'éclosion scintillantes ne soient à nouveau disponibles alors assurez-vous de les acheter maintenant!

par Teto Forever, tricksy.fox, et SabreCat

Lire plus de nouvelles - Posez vos questions concernant les nouvelles ici

Actualités Tumblr

Chargement des données RSS...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard